Dalla Solo


Dalla Solo, connu sous le nom de Dalla Suul, était le fils de Korol Solo et héritier du trône de Corellia. Il choisit plutôt la voie de la piraterie à celle de la politique.

Continuité : Légendes


  La famille Solo de Corellia connut aussi bien des hauts et des bas, renforçant les caractères singuliers comme celui de Dalla Solo. Natif de la planète Duro, cet humain était le fils de Korol Solo, prétendant au trône de Corellia légué à la démocratie par leur ancêtre Berethron. Quand il entra dans la piraterie, il s'autoproclama d'ailleurs Roi de Corellia. À cette période, il se fit appeler Dalla Suul, surnommé Dalla le Noir à cause de sa propension à l'enlèvement et aux meurtres.

  Dalla Suul finit par avoir une fille qui donnera à son tour la vie à Threkin Horm qui orbitera autour du trône d'Alderaan. Une confusion dans les archives de Corellia indiquait qu'il était également le père de Han Solo. Mais le célèbre contrebandier était le fils de Jonash Solo, lui-même le fils de Denn Solo, le frère de Dalla.

  À l‘époque de l'Empire Galactique, Dalla commençait à se faire discret et menait des affaires dans les marais de cristal d'Agrilat sur Corellia.
Informations encyclopédiques
Dalla Solo
Nom
Dalla Solo
Autre(s) nom(s)
Dalla Suul
Surnom
Dalla le Noir (Dalla the Black)
Espèce
Date de naissance
70avBY environ
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
2 257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.