Stonroy Soma


Stonroy Soma était un des aides sénatoriaux de Bail Antilles durant la Crise de Naboo en -32.

Continuité : Canon


  À l'époque de la Crise de Naboo (-32), Stonroy Soma était un des aides (ou auxiliaires) sénatoriaux de Bail Antilles, qui était alors le Sénateur de leur monde natal d'Alderaan. Il avait pour collègues Agrippa Aldrete, prédécesseur d'Antilles, et Liana Merian.

  Les quatre membres de la délégation aldéraanne se trouvaient dans l'aérocapsule assignée à leur monde quand la Reine de Naboo s'adressa au Sénat pour leur demander de mettre fin au blocus de la Fédération du Commerce contre son monde. Frustrée par les lenteurs administratives alors que son peuple souffrait et subtilement manipulée par le Sénateur Palpatine, Amidala déposa une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum.

Stonroy Soma

Stonroy Soma est attentif pendant que Agrippa Aldrete conseille Bail Antilles après que la Reine Amidala ait demandé un vote de censure à l'encontre du Chancelier.
Image extraite du film Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme


  Bail Antilles approuva la motion et se présenta plus tard comme candidat à la chancellerie mais ce fut Palpatine qui l'emporta. On ignore ce qu'il advint de Stonroy Soma après cette date.



En savoir plus

Stonroy Soma apparaît durant une scène qui a été coupée au montage. Son nom n'a été révélé qu'en 2017 avec la publication de Star Wars l'encyclopédie visuelle.
Informations encyclopédiques
Stonroy Soma
Nom
Stonroy Soma
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aide sénatorial de Bail Antilles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
854


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.