Sonneur de Ferrix


Le Sonneur de Ferrix était celui qui rythmait la vie quotidienne de la ville par ses coups de marteau sur un bloc de beskar.

Continuité : Canon


  Né sur Ferrix, le Sonneur était un Humain d'âge moyen à la barbe poivre et sel vivant au temps de l'Empire Galactique. Cet homme avait une mission capitale régissant la vie des habitants de Ferrix. En effet, le sonneur frappait un bloc de beskar avec deux marteaux pour annoncer le début de la journée et du travail pour les ouvriers des chantiers de désossage, et faisait de même le soir.

  Cinq ans avant la bataille de Yavin, le sonneur poursuivait son rituel quotidien comme à son habitude. Ferrix fut le théâtre de nombreuses péripéties comme une opération de la police corporatiste de Preox-Morlana qui échoua lamentablement en laissant quatre agents et un civil morts. L'Empire reprit la main sur le secteur et y envoya une garnison, commandée par le capitaine Vanis Tigo. Salman Paak, un commerçant, puis Bix Caleen furent arrêtés et torturés par le BSI au sujet de leur implication dans un trafic de matériel impérial volé.

Sonneur de Ferrix

Le Sonneur de Ferrix se préparant à frapper le bloc de beskar comme à son habitude


  Une nuit, une femme âgée nommée Maarva Andor mourut. Cette dernière était l'ancienne présidente de la Communauté des Filles des Colons de Ferrix et eut droit à des funérailles en grande pompe. Au cours de la procession qui passait par Rix Road juste devant le quartier général de la garnison impériale, le sonneur accompagna les différents musiciens du cortège de la mélodie de son carillon depuis sa tour.
  Mais une tentative du chef de la garnison pour stopper le discours posthume de la vieille femme diffusé sur la place déclencha une violente émeute. Les participants aux funérailles se heurtèrent aux boucliers des soldats anti-émeutes dirigés par le lieutenant Keysax. Comme pour soutenir les habitants, le sonneur continua de marteler son bloc de beskar ce qui énerva les officiers impériaux qui envoyèrent un stormtrooper l'arrêter. Le soldat parvint au sommet de la tour mais le Sonneur envoya le Stormtrooper s'écraser au bas du bâtiment d'un coup de pied.

  On ignore si le sonneur de Ferrix échappa par la suite aux représailles impériales.
Informations encyclopédiques
Sonneur de Ferrix
Nom
Sonneur de Ferrix
Nom original
Time Grappler
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sonneur
Interprété par
Neil Bell

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.