Alfris Sotin


Alfris Sotin était un contrebandier qui travailla régulièrement avec les Passeurs d'Epice de Kijimi à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Alfris Sotin était un célèbre contrebandier fiumarien à l'époque de la Nouvelle République qui collabora régulièrement avec les Passeurs d'Epice de Kijimi. Mais Sotin était également un acteur important dans une autre activité lucrative beaucoup plus condamnable : il était en effet marchand d'esclaves, et conservait sa "marchandise" dans les cales de son cargo, le Vondel.

  En +18, Sotin tenta de doubler ses associés de longue date en livrant Zorii Bliss, la fille de Zeva Bliss qui dirigeait les Passeurs, au Gang de la Mort Guavien, auprès de qui il était endetté. Pour cela, le Fiumarien informa Tomasso, le second des Passeurs, mais également d'autres organisations criminelles pour ne pas attirer l'attention, qu'il connaissait l'emplacement d'un important lot d'armes et de vaisseaux impériaux en excellent état. L'offre était alléchante, et Zorii Bliss mordit à l'hameçon : elle, Poe Dameron et EV-6B6 retrouvèrent Alfris Sotin à la station Ankot dans la Bordure Extérieure.
  Ce fut majoritairement Zorii qui mena la discussion, mais le fait que Sotin cherchait à gagner du temps en évitant de parler de sa marchandise n'échappa pas à Poe Dameron, qui flaira le piège. Six Guaviens arrivèrent alors, mais les Passeurs leur échappèrent. Probablement de colère, ou alors de frustration, les membres du gang en armure rouge passèrent Sotin à tabac, mais le laissèrent en vie, ligoté à côté du Vondel.

  Le Fiumarien fut surpris de revoir quelques instants plus tard Zorii, Poe et EV-6B6, qui avaient semé les Guaviens. Le contrebandier refusa de révéler quoi que ce soit à Poe Dameron sur les raisons qui poussaient les pirates à pourchasser Zorii, et écopa pour cela d'un coup de fusil blaster en pleine mâchoire. Zorii Bliss décida finalement de laisser Alfris Sotin en vie, même après qu'elle eût découvert sa cargaison d'esclaves, mais elle, Poe et le droïde partirent avec son vaisseau, l'abandonnant seul et blessé sur la station Ankot.
  Alfris Sotin parvint à quitter la station Ankot par ses propres moyens et assista au grand sommet de Kijimi organisé par Zeva Bliss. Cependant, comme tous les contrebandiers et mercenaires y participant, il fut trompé par les Passeurs d'Epice et fait prisonnier. Cependant, dans le chaos qui suivit l'arrivée de Sela Trune sur Kijimi, Sotin et les autres prisonniers furent libérés par Poe Dameron, qui souhaitait créer une diversion, et qui ne manqua pas de frapper le Fiumarien au visage. Sotin quitta ensuite probablement Kijimi.


Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Informations encyclopédiques
Alfris Sotin
Nom
Alfris Sotin
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.