Laret Soveral


Laret Soveral était une Maître Jedi qui eut pour apprentie Orla Jareni à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  "Être un Jedi, c'est servir. Comment espères-tu servir si tu questionnes tous les ordres ?"
Laret Soveral à sa Padawan avant leur départ en mission


  Laret Soveral était une Maître Jedi qui avait pour Padawan Orla Jareni à l'époque de la Haute République. Grande pour une Humaine avec des yeux d'un brun doré, Laret Soveral avait fière allure en toute circonstance : sa spécialité était d'utiliser la Force pour s'orienter en l'absence de plan et de repaires. La Jedi ne perdait jamais de vue son objectif et était très attachée aux coutumes de l'Ordre. C'était donc un défi pour elle de former Orla, qui avait tendance à toujours tout remettre en question et suivre son instinct plutôt que les ordres.

  En -257, toutes les deux partirent en mission dans le système Eiram-E'ronoh pour secourir les souverains des planètes jumelles E'ronoh et Eiram qui avaient été kidnappés par des pirates. Pour cette opération importante, Maître Simmix les accompagnait avec son Padawan Cohmac Vitus. Seulement, leur navette T-1 fut prise pour cible par les pirates du Directorat alors qu'elle approchait de la lune entre les deux mondes jumeaux. Simmix ne survécut pas au crash, et les trois autres Jedi ne purent même pas l'enterrer puisqu'ils devaient se cacher pour échapper aux ravisseurs.
  Soveral et les deux Padawans se mirent rapidement à l'abri dans une grotte en attendant d'établir un plan d'action. Ils furent soudain attaqués par un serpent géant qu'ils éliminèrent, puis d'autres encore à mesure qu'ils progressaient dans les réseaux souterrains. La Maître Jedi gardait un œil sur sa Padawan au fur et à mesure qu'ils affrontaient les serpents et ne manquait pas de lui reprocher qu'elle n'utilisait pas les techniques de combat conventionnelles. Ils arrivèrent finalement à proximité de la grotte où étaient retenus les deux souverains, Cassel et Thandeka. Suivant les règles établies par l'Ordre, les trois Jedi surgirent entre le chef des pirates, un imposant Lasat, et les prisonniers. Toutefois le Lasat bondit au-dessus des Jedi et put éliminer Cassel avant d'être lui-même tué par Laret Soveral d'un coup de sabre laser. C'était une perte tragique, mais au moins la reine consort Thandeka avait-elle été sauvée. Grâce aux Jedi, le Directorat fut par la suite démantelée et le système Eiram-E'ronoh pacifié avant de rejoindre la République.

Informations encyclopédiques
Laret Soveral
Nom
Laret Soveral
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2021

Date de modification
10/05/2021

Nombre de lectures
86


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.