Blanch Sproull


Blanch Sproull faisait partie de l'équipage du Spirit of Jedha et comprit à temps la supercherie de Hill Purpura.

Continuité : Canon


  Blanch Sproull était une soldate de l'Alliance rebelle membre de l'équipage du Spirit of Jedha sous le commandement de Hill Purpura à l'époque de la bataille de Hoth et après. Rousse aux yeux bleus, Blanch était vive d'esprit, débrouillarde, et occupait un poste de mécanicienne au sein du cargo.

  Après le passage de Beilert Valance sur Lowik, le commandant Kondra ordonna l'évacuation d'urgence de la base, dont la sécurité avait été compromise. Seulement, le Spirit of Jedha sortit trop tôt de hyperespace, bien avant le reste de la flotte d'évacuation, vers Terminus, à la jonction entre la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne. Les choses empirèrent nettement quand des pirates qui se trouvaient là attaquèrent le croiseur.
  Comme par miracle, l'Aile Brisée fit peu de temps après son apparition et se posa d'urgence dans le Spirit of Jedha, alors en proie aux attaques des chasseurs pirates de la capitaine Skragg, désormais à la tête du gang Ohnaka. Son pilote, Beilert Valance, fut toutefois jeté en prison sur ordre du commandant Purpura, ce que Sproull trouva complètement absurde. Se laissant convaincre par le cyborg de l'aide immédiate qu'il pouvait apporter, la mécanicienne le laissa s'échapper et emprunter un X-Wing, à bord duquel il fit des ravages parmi les chasseurs weequays avant de faire le saut en hyperespace.

Blanch Sproull

Blanch Sproull écoutant les arguments de Beilert Valance


  Les pirates de Skragg abordèrent finalement le Spirit of Jedha et l'équipage fut fait prisonnier : ceux qui résistèrent furent abattus. Alors que Sproull échafaudait déjà un plan pour se libérer de ses menottes, Beilert Valance, qui était discrètement remonté à bord du cargo, neutralisa les Weequays en faction et libéra l'équipage. Il ne fallut ensuite pas longtemps à la mécanicienne pour découvrir que le motivateur d'hyperpropulsion avait été saboté, et d'en déduire que le commandant Purpura était derrière tout cela. Beilert neutralisa ensuite méthodiquement le reste des pirates et Sproull assomma Hill Purpura.
  Avant que les renforts du commandant Kondra n'arrivent, Skragg s'était déjà enfuie, et Valance était parti avec Dengar, l'instigateur du piège avec Purpura. Quand Kondra contacta le Spirit of Jedha, Blanch Sproull lui expliqua la situation.



Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Blanch Sproull
Nom
Blanch Sproull
Espèce
Fonctions
Soldate
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.