Ssoh


Ssoh était l'un des meilleurs esclavagistes trandoshans à l'époque de l'Empire Galactique. Sa vie bascula lorsqu'il acquit Chewbacca qui démembra son organisation.

Continuité : Légendes


  Ssoh (dont le nom signifiait « qui se déplace furtivement » dans sa langue natale) était un Trandoshan qui embrassa une carrière dans l'esclavagisme et plus particulièrement dans la traite des Wookies. Maître de son navire et possédant un équipage composé de membres de son espèce, Ssoh devint l'un des meilleurs de sa profession et, grâce à son efficacité, gagna des sommes de crédits colossales.

  Ssoh était un Trandoshan à l'intelligence machiavélique puisqu'il découvrit un procédé efficace pour maintenir ses esclaves en captivité sans prendre de risque. Il joua sur l'animosité entre les clans des habitants de Kashyyyk pour que chacun d'eux empêche les autres de s'évader par pur esprit de vengeance. Ainsi Ssoh conservait ses esclaves et, si jamais l'un d'eux venait à périr, il pouvait toujours vendre la fourrure.

Ssoh

Ssoh face à sa nouvelle acquisition : Chewbacca.
Image extraite de : Chewbacca


  Un beau jour, un Wookie se vengea d'un de ses congénères en le vendant au Trandoshan. Sans le savoir, Ssoh venait d'entrer en possession de Chewbacca et ce fut ce dernier qui allait conduire l'esclavagiste à sa perte. En effet, le Wookie parvint à convaincre ses congénères du bien fondé de mettre fin à toutes leurs querelles et de lutter pour leur liberté. Ce fut ainsi que les Wookies se libérèrent de Ssoh. Ce dernier reçut un traitement spécial de Chewbacca qui le laissa en vie, mais lui arracha les quatre membres.

  Il fallut un très long moment pour que les membres de Ssoh repoussent et la régénération fut particulièrement douloureuse. Toujours à la recherche d'une occasion pour se faire du profit, Ssoh vendit, quelques années plus tard, son récit de l'évasion de Chewbacca contre une grosse somme d'argent à R2-D2 et C-3PO, les deux droïdes recueillant des témoignages pour les funérailles du Wookie mort en l'an 25 sur Sernpidal.

Ssoh

Ssoh raconte son histoire.
Image extraite de : Chewbacca

Informations encyclopédiques
Ssoh
Nom
Ssoh
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclavagiste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 868


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.