Sssl


Mère Sssl était une Mustafarienne dotée de pouvoirs lui faisant contrôler l'esprits de ses victimes qui tenta de corrompre Vador sans succès.

Continuité : Canon


  Née sur Mustafar, Sssl était une Mustafarienne aux yeux rouges appartenant à la sous-espèce des Mustafariens du Nord, vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtue d'une large tunique pourpre et dotée d'un sceptre en ivoire, elle était de grande taille et maigre comme ses congénères, et capable de résister à de fortes températures. À la tête du clan Rrrt, Sssl jouissait du titre de Mère et donc du respect dû à son rang.

Sssl

Mère Sssl se présentant à Rersey et Vaneé
Image tirée de Star Wars Adventures - Return to Vader's Castle


  Après la construction de la forteresse de Dark Vador et la défaite des soldats du père Kkkt des Mustafariens du Sud, Mère Sssl utilisa ses pouvoirs pour lier les esprits de ses sujets en utilisant une étrange substance jaunâtre. Elle se servit de sa nouvelle armée pour attaquer la forteresse du Seigneur Noir et ainsi tuer tous ses occupants. Les Lava Troopers en faction furent contaminés et les mutants déferlèrent dans le château, tuant au passage les gardes royaux chargés de protéger un dignitaire impérial en visite sur place.
  Alors que Vador avait été mordu et contaminé, Mère Sssl fendit la foule de ses esclaves mentaux et s'adressa aux deux seuls survivants : l'ambassadeur Rersey et Vaneé, gardien de la forteresse. La prêtresse répondit aux invectives de Rersey en invoquant le droit du sol de son peuple et que les secrets de sa planète devaient être protégés contre des individus comme les Impériaux. Alors que Vaneé restait lucide dans ses propos, Sssl reconnut l'assurance du serviteur impérial mais lui garantit que sa sagesse ne le sauverait pas car désormais, son maître Vador se battait pour elle. Sur ces mots, elle ordonna ensuite au Seigneur Noir d'exécuter Rersey et Vaneé.

  Mais Vador refusa et utilisa la Force pour maintenir la Mère dans les airs et l'étrangler : surprise, Sssl se rendit compte que Vador n'était pas sous son emprise. Celui-ci ayant été mordu par un des esclaves mentaux de la prêtresse, elle pensait qu'il était sous son emprise. Car bien qu'il eût été mordu, seule la chair pouvait être infectée et c'était le bras cybernétique du Seigneur Noir qui avait été la cible des crocs du mutant. Toutefois, le liquide jaunâtre permit à Vador de jouir d'une sorte de fusion mentale avec les autres esclaves mentaux et parvint à les inciter à jeter la Mère dans la lave. Ceux-ci se saisirent de Sssl et la traînèrent jusqu'au magma tout proche et l'y jetèrent. Malgré sa résistance aux températures élevées et l'ampleur de ses pouvoirs, la prêtresse agonisa dans d'atroces souffrances, lui arrachant d'horribles cris de douleur qui furent entendus des kilomètres à la ronde.

Sssl

La fin de mère Sssl



En savoir plus

Le personnage de mère Sssl apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par Vaneé au lieutenant Thom Hudd durant sa captivité.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Sssl
Nom
Sssl
Nom original
Mère Sssl
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Après -12
Lieu de décès
Fonctions
Mère
Affiliation
Clan Rrrt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
51


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.