Sssp


Sssp était un guerrier Mustafarien appartenant au clan Kkkt qui fut tué par Dark Vador et dont le corps fut possédé par l'esprit du Seigneur Sith Momin.

Continuité : Canon


  Né sur la planète volcanique de Mustafar, Sssp était un Mustafarien du Nord vivant au temps de l'Empire Galacatique. Contrairement à certains de ses homologues, il était de constitution svelte comme ses cousins du sud de la planète. Capable de résister à des températures élevées, il portait néanmoins une armure intégrale lui permettant d'augmenter cette résistance.

  En -14, Sssp faisait partie du clan de Père Kkkt, regroupant de nombreux guerriers issus du Nord comme du Sud de Mustafar. Un jour, un étrange vaisseau fit son apparition dans le ciel et père Kkkt considéra ceci comme un mauvais présage. Il envoya alors une patrouille composée de Bbbl, Rrrn, Sssp et Zzzs à la rencontre des occupants de ce vaisseau.
  Le patriarche du clan avait vu juste : à bord se trouvait le seigneur Dark Vador et une équipe d'architectes impériaux ainsi que l'esprit d'un obscur Seigneur Sith du passé, Momin. Bbbl et Zzzs furent tués tandis que Rrrn en réchappa. Momin, dont l'esprit était prisonnier dans un artefact depuis des siècles, trouva ensuite refuge dans le corps de Sssp que Vador avait seulement étranglé. Sous sa nouvelle enveloppe, le Sith proposa à Vador de l'aider dans sa quête.

Sssp

Momin ayant pris possession du corps de Sssp sur Mustafar
Image tirée de Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith - 4. La Forteresse de Vador

Informations encyclopédiques
Sssp
Nom
Sssp
Espèce
Mustafarien (Mustafarien du Nord)
Lieu de naissance
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Guerrier
Armes
Blaster
Affiliation
Clan Kkkt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.