Raccyx Staffa


Raccyx Staffa était un gourverneur impérial corrompu de Berchest , ayant notamment passé des accord avec Talon Karrde

Continuité : Legends


  Gouverneur de Berchest à l'époque où le Grand Amiral Thrawn tentait de restaurer la gloire passée de l'Empire, Raccyx Staffa est un Impérial convaincu, ce qui ne l'empêche pas de chercher de nouvelles manières d'arrondir ses fins de mois. Les exemples de ce type sont monnaie courante au sein des classes dirigeantes de l'Empire. Aussi avait-il noué des relations commerciales avec le contrebandier Talon Karrde, pour qui le soutien d'un dignitaire haut placé permettait d'aplanir bien des difficultés, nombreuses dans un métier aussi difficile.

  En + 9, Luke Skywalker, sur la piste des clones qui formaient les nouvelles troupes de choc de l'Empire, eut la bonne idée d'aller musarder du côté de Berchest, où il croisa un informateur utile, ledit Talon Karrde, mais fut aussi repéré par le vil Gouverneur qui, conformément aux ordres de Thrawn, dont les plans étaient aussi impénétrables qu'infaillibles le laissa repartir, de même que le contrebandier, ce qui s'apparentait alors plutôt à une trahison dans ce second cas. De toute manière, ce fut mentionné dans les rapport de Fingal, son insipide assistant pour qui il n'éprouvait que du mépris. A tort, semble-t-il, puisque celui-ci était en fait chargé de surveiller Staffa pour le compte de l'Empire. On ignore si cette indélicatesse eut des conséquences sur la carrière du Gouverneur...

Raccyx Staffa

Informations encyclopédiques
Raccyx Staffa
Nom
Raccyx Staffa
Espèce
Fonctions
Gouverneur de Berchest
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 021


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.