Mama Stammoch


Mama Stammoch était une mécanicienne qui opérait sur Nar Shaddaa.

Continuité : Canon


  Mama Stammoch était une mécanicienne relativement âgée à l'époque de la Guerre Civile Galactique, qui tenait un établissement sur Nar Shaddaa, qu'elle avait acheté pour pas cher après la mort soudaine de l'ancienne propriétaire, assassinée par un droïde IG. De petite taille, plutôt forte et les cheveux mi-longs grisonnant, Stammoch avait connu la Guerre des Clones, l'avènement du Collectif de l'Ombre et la résurgence de l'Aube Écarlate de Dryden Vos des années plus tard. Elle gardait encore un souvenir marqué de cette terrible organisation.

  Mama Stammoch, entourée de son gang, réparait les vaisseaux et speeders de différents individus sur la lune des contrebandiers. Certains étaient réglos et d'autres lui devaient un tas de crédits, à l'instar de Dengar. Quand ce dernier revint auprès de Mama Stammoch, il était accompagné de Beilert Valance, sévèrement blessé. La mécanicienne, qui avait bon cœur, les laissa entrer même si Dengar n'avait pas les crédits et seulement la promesse d'une importante prime qui tomberait bientôt. Stammoch répara le processeur central de Valance mais diagnostiqua que ses implants épuisaient dangereusement son cœur humain.
  Dengar posa ensuite quelques questions à Mama Stammoch sur l'Aube Ecarlate, et la mécanicienne s'inquiéta soudain quand le Corellia évoqua un assassin de l'organisation : Stammoch reconnut la description de Deathstick et paniqua, craignant que Dengar et Valance aient été suivis. Et ce fut le cas : Deathstick força avec grand fracas l'entrée de l'établissement et ses droïdes ouvrirent le feu sur Stammoch et son gang. Dengar et Valance s'échappèrent en speeder, mais on ignore si Stammoch survécut ou non.

Mama Stammoch

Mama Stammoch et son gang

Informations encyclopédiques
Mama Stammoch
Nom
Mama Stammoch
Espèce
Fonctions
Mécanicienne
Affiliation
Gang sur Nar Shaddaa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2022

Date de modification
26/02/2022

Nombre de lectures
170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.