Tann Starpyre


Tann Starpyre était un militaire impérial, membre du Conseil Régnant Intérimaire Impérial.

Continuité : Legends


  Tann Starpyre était un Humain aux cheveux gris et aux yeux noirs qui vécut au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu de l'uniforme réglementaire des officiers impériaux, Starpyre se rallia au seigneur de guerre Carnor Jax, ex-Garde Royal sensible à la Force et dirigeant de l'Empire Ecarlate. Onze ans après la Bataille de Yavin, Tann siégeait au sein du Conseil Intérimaire Impérial en tant que représentant des gouverneurs impériaux du territoire de l'Empire Ecarlate aux côtés de plusieurs autres militaires comme les amiraux Llon Banjeer et Jeratai mais aussi le maître-lancier Whiphid Ch'unkk et du prince Defel Za sur Ord Cantrell, la capitale de l'Empire.

  Peu après la mort de Carnor Jax et du Général Redd Wessel sur Yinchorr, l'Amiral Burr Nolyds, successeur de Carnor Jax, fut assassiné dans l'explosion de ses appartements. Alors que certains membres du conseil pensaient que la menace venait de l'intérieur, d'autres suggéraient qu'il s'agissait là de l'œuvre de Kir Kanos, un ancien Garde Impérial qui avait juré de se venger de tous les membres du conseil. Starpyre et les autres conseillers se mirent d'accord afin d'élire un individu facilement manipulable et sans grand ambition à la tête du conseil. Ce fut Xandel Carivus, membre sans importance, qui fut élu président du conseil.

  Mais ce que les conseillers ignoraient, c'est que l'inoffensif Carivus avait bien plus d'ambition qu'ils ne l'escomptaient. Peu de temps après l'Amiral Banjeer fut assassiné, suivi par le Général Immodet. La paranoïa de Carivus lui fit arrêter les membres non-humains et Feena d'Asta pour trahison et plus tard dissoudre le conseil. Les membres restants, dont Starpyre, furent jetés en prison. Entretemps, le Baron Ragez d'Asta, père de Feena, fit sécession avec l'Empire et menaça Carivus de représailles si sa fille ne lui était pas rendue. Le despote refusa et Ord Cantrell fut assiégée par la flotte personnelle du baron. Kir Kanos, aidé de Mirith Sinn et Tav Kennede, réussit à tuer le tyran et les conseillers furent libérés. Mais étant donné leur appartenance à l'Empire, ceux-ci furent ensuite livrés à la Nouvelle République.

Informations encyclopédiques
Tann Starpyre
Nom
Tann Starpyre
Espèce
Fonctions
Membre du dciolink=org_conseil_imperial>Conseil Intérimaire Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.