Ghirra Starros


Ghirra Starros, mère de Avon, était une Sénatrice opposée à la famille Graf à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Ghirra Starros était une Sénatrice de la République en fonction à l'époque troublée de la Grande Catastrophe et de la bataille de Valo. Elle était une femme déterminée, qui pouvait être dure parfois, et qui n'avait pas hésité à envoyer sa fille Avon à l'autre bout de la galaxie à Port Haileap pour lui inculquer des rudiments de diplomatie et de politique et lui faire abandonner sa volonté de faire des sciences. La relation entre Ghirra et sa fille était en effet compliquée ; les membres de la famille Starros n'étaient pas réputés pour laisser paraître leurs émotions, mais Ghirra avait créé, peut-être involontairement, une certaine distance avec sa fille au fil des années. Elle la laissait souvent seule sur Hosnian Prime pendant qu'elle, Sénatrice junior, se trouvait régulièrement sur Coruscant pour des longues durées.
  En -231, environ un an après la destruction du Steady Wing qui avait failli coûter la vie à sa fille, Ghirra Starros avait décroché le Contrat de Reconstruction de Valo, un programme lucratif après l'attaque sauvage que les Nihil avaient menée contre la Foire de la République. La Sénatrice passait désormais la plus grande majorité de son temps sur Coruscant et n'avait plus de liens ou presque avec sa fille.

Ghirra Starros  Désormais une autre affaire occupait la Sénatrice. Depuis que la famille San Tekka, des prospecteurs renommés, avait perdu le bail d'exclusivité du secteur Berenge, la Famille Graf s'y intéressait de près. Seulement, convaincue par les arguments du professeur Thaddeus Wolk, qui arguait que les Nihil construisaient une super-arme dans le secteur Berenge, Ghirra Starros avait refusé le bail aux Graf. En réalité, la Sénatrice n'avait pas réellement besoin d'être convaincue puisqu'elle collaborait secrètement avec Marchion Ro : elle était sa plus précieuse espionne au sein de la République.

  Ainsi, quelques semaines après la bataille de Valo, la Sénatrice reçut dans son bureau Xylan Graf et Sylvestri Yarrow, la fille de Chancey Yarrow que Thaddeus Wolk accusait d'être toujours en vie et de construire pour les Nihil la super-arme dans le secteur Berenge. Face à l'honnête incrédulité de Sylvestri, Ghirra ne put empêcher l'envoi d'une mission d'enquête dans le secteur Berenge, et mandata deux Jedi en observateurs : Vernestra Rwoh et Imri Cantaros. La Sénatrice avait aisément manipulé les Jedi pour qu'ils fassent leur apparition au moment opportun dans son bureau et ainsi déstabiliser Sylvestri, qui n'était pas la plus grande admiratrice de l'Ordre. Puis, à la demande de Xylan Graf qui considérait ces deux Jedi inexpérimentés à cause de leur jeune âge, elle convoqua deux autres membres de l'Ordre pour cette mission, Cohmac Vitus et Reath Silas. Le meurtre de Thaddeus Wolk au sein même du Sénat Galactique précipita le départ des Jedi vers le secteur Berenge pour leur enquête. Là-bas, il y avait bel et bien une station spatiale construite par Chancey Yarrow et les Nihil, le Cœur de la Gravité, qui fut détruite lors d'une attaque menée par les Jedi.
Informations encyclopédiques
Ghirra Starros
Nom
Ghirra Starros
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénatrice
Affiliation
- République Galactique
- Nihil (secrètement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.