Indeera Stokes


Indeera Stokes était une Chevalier Jedi tholotienne affectée à l'avant-poste d'Elphrona au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Indeera Stokes était une Chevalier Jedi tholothienne à la peau mâte, aux yeux bleus étincelants et aux appendices capillaires blancs qui se trouvait en poste sur Elphrona à l'époque de la Grande Catastrophe. Indeera n'était pas la seule affectée à cet avant-poste de l'Ordre, et pouvait compter sur la présence de ses trois compagnons pour égayer les journées : Porter Engle, Jedi depuis plus de trois siècles, Loden Greatstorm et son Padawan Bell Zetiffar.

  Après le sauvetage du système Hetzal grâce aux Jedi mobilisés par Avar Kriss, Loden et Bell retournèrent sur Elphrona où Indeera les attendait. La Tholothienne s'amusait de l'entraînement difficile que subissait le Padawan : son maître essayait de lui apprendre à se réceptionner avec la Force après une chute, et dire que Bell avait du mal était un euphémisme. Loden avait d'ailleurs demandé à Indeera de rattraper son Padawan, qui avait échoué une fois de plus à l'exercice. Plutôt que d'accabler l'apprenti, la Tholothienne l'encouragea à persévérer : si Loden était si dur avec lui, c'est qu'un jour Bell devrait faire face seul à l'adversité, et il valait mieux pour lui qu'il soit préparé.
  Un peu plus tard ce jour là, les quatre Jedi furent alertés de l'attaque des Nihil dans une ferme proche d'un village de mineurs situé à une trentaine de kilomètres de l'avant-poste. Indeera, Loden, Bell et Porter utilisèrent un Vanguard pour rejoindre rapidement la ferme, et la Tholothienne se sépara du reste du groupe lorsqu'un nuage de fumée noire apparut à l'horizon. Indeera espérait ainsi prendre les Nihil à revers avec son speeder. Seulement, les pirates n'étaient plus là et avaient capturé la famille de fermiers avant de partir, non sans avoir piégé leur habitation. Sur les conseils de Loden, Indeera retourna à l'avant-poste pour aller chercher un Vector : si jamais ils ne rattrapaient pas les Nihil à temps, il faudrait être capable de les suivre dans l'espace.

  Mais la Tholothienne ne se contenta pas de ramener un chasseur Jedi, non. Dans le cockpit d'un Vector, elle utilisa la Force pour contrôler à distance un deuxième et répliquer ses commandes : il s'agissait là d'un véritable exploit que seul un Jedi accompli pouvait réussir. Indeera Stokes arriva à temps pour protéger Loden et Bell, seuls et à découvert face au vaisseau nihil qui les attaquait. La Jedi endommagea le vaisseau des pirates qui fit demi-tour pour s'échapper dans l'espace. Elle fit alors poser les deux Vector puis enjoignit ses compagnons à poursuivre leurs ennemis. Les Nihil avaient abandonné la mère de famille derrière eux, mais son mari et ses deux enfants étaient toujours prisonniers. Porter Engle se proposa de ramener la rescapée à l'avant-poste pendant que Indeera se lançait à la poursuite des Nihil dans son Vector, suivie par Loden et Bell dans le second.
  Soudain, les pirates éjectèrent par-dessus bord la fille d'Erika : tandis que Loden poursuivait la chasse, son Padawan sauta du chasseur, rattrapa en vol la petite Bailen et réussit un atterrissage parfait. Il y avait encore deux Blythe à sauver, un pour chaque Vector, celui d'Indeera, et celui de Loden. La Tholothienne entra en premier dans le vaisseau nihil, tua prestement les pirates, et prit avec elle l'enfant à la demande de son père Ottoh Blythe. Alors qu'Indeera retournait dans son Vector avec son passager, et avant que Loden Greatstorm puisse entrer à son tour dans le vaisseau nihil, la flotte de Lourna Dee surgit de l'hyperespace. Le Jedi twi'lek créa alors une diversion pour permettre à Indeera et son passager de s'échapper. La Tholothienne saisit l'occasion et regagna la terre ferme d'Elphrona alors que Loden et Ottoh étaient emmenés captifs par les Nihil.

  En parallèle, Avar Kriss et Jora Malli menèrent tout un contingent de Jedi à bord de l'Ataraxia pour affronter les Nihil dans la Nébuleuse de Kur aux côtés de la flotte de l'amiral Kronara. La bataille se transforma en victoire pour la République et les Jedi, et en défaite totale pour la Tempête de Kassav Milliko. Suite à cela, et malgré la capture de Loden, Indeera, Porter et Bell se rendirent au Flambeau Stellaire pour l'inauguration de la station. Mais Bell refusa de prononcer ses vœux de Chevalier Jedi en l'absence de son maître, qu'il croyait toujours en vie, et Indeera Stokes le prit donc comme Padawan.

Informations encyclopédiques
Indeera Stokes
Nom
Indeera Stokes
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
06/04/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.