
Continuité : Légendes

Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider
4.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Capitaine Stonebone était à la tête d'une flottille pirate de navettes de classe Marauder opérant dans le secteur Vorc mais aussi le long des routes hyperspatiales du Nœud de Stenness. Il s'attaqua un jour à un cargo Nessie non loin de la station spatiale du secteur bien qu'il sache parfaitement que Gruna, le capitaine du vaisseau, était un partenaire commercial du baron du crime du secteur, Bogga le Hutt et payait pour sa protection. L'escorte hutt appela des renforts avant d'être abattue par les navettes pirates et ces derniers pensèrent s'en être sortis mais un énorme patrouilleur hutt les captura à l'aide d'un rayon tracteur. Stonebone et ses hommes furent enchaînés et amenés aux pieds de Bogga dans son palais de Vo Dasha. Le Hutt n'appréciait guère que l'on interfère dans ses affaires commerciales. Stonebone prétendit qu'il ignorait que les Nessies et les Hutts entretenaient des relations commerciales et n'avait pas cru être pris pour en subir les conséquences. Car, en effet, quiconque se permettait d'interférer dans les affaires de Bogga se verrait mis à mort. Le Hutt lâcha alors son Hssiss de compagnie sur Roko, le second de Stonebone qui fut écorché vif par l'animal.

Mais Bogga se montra alors magnanime et proposa à Finhead une mission en échange de leur liberté ; il fallait se rendre sur la planète Ambria pour y reprendre une cargaison de cristaux adegans à un Maître Jedi et l'éliminer. Au départ réticent quant à l'idée d'affronter des Jedi, Stonebone dû se résoudre à accepter car il n'avait guère le choix. Ses hommes et lui récupérèrent leurs armes et Bogga leur alloua une poigné de ses gardes comme Fnnbu, Grimorg et Gudb, ainsi que des vaisseaux. Toutefois, le Maître Jedi Thon et sa disciple Nomi Sunrider se montrèrent les plus forts. Stonebone et ses hommes furent mis en déroute et se rembarquèrent piteusement. On ignore ce qu'il est advenu de lui mais il est fort probable qu'il eut à rendre des comptes à Bogga quant à son échec.


Pirate
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.