Horst Strage


L’amiral Horst Strage était le supérieur direct de Gilad Pellaeon durant la Bataille d’Endor.

Continuité : Legends


  Si l'on ne sait rien de la vie de cet amiral impérial, sa mort initia sans nul doute un tournant majeur dans la vie de cet officier senior, discret mais compétent, qu'était le Capitaine Gilad Pellaeon. En effet, environ quatre ans après la Bataille de Yavin, l'Amiral Horst Strage figurait en troisième place dans l'organigramme de commandement de l'Escadron de la Mort, juste derrière Dark Vador et l'Amiral Firmus Piett. Officiant à bord du Chimaera, le troisième vaisseau de commandement du groupe de combat, Horst Strage fut également présent à la Bataille d'Endor.

  Ayant sans nul doute suivi aveuglément les ordres de l'Empereur - les vaisseaux impériaux devaient se contenter de bloquer la retraite de la flotte rebelle -, l'amiral fut mortellement touché lorsqu'un tir de canon ionique atteignit la passerelle et eut littéralement pour effet de court-circuiter les réseaux neuronaux de son cerveau. Remplacé le pied levé par son subordonné, le Capitaine Gilad Pellaeon, ce dernier se retrouva de fait propulsé à la tête d'un Escadron de la Mort en pleine déroute suite à la perte du Fierté de Tarlandia, de l'Executor et à la mort de l'Amiral Piett. Face au désastre, à l'explosion de la Seconde Etoile de la Mort et malgré les protestations et le jusqu'au-boutisme d'autres officiers dont le Grand Amiral Teshik, Pellaeon parvint momentanément à s'imposer et à ordonner la retraite vers Annaj
Informations encyclopédiques
Horst Strage
Nom
Horst Strage
Espèce
Date de décès
+4 avBy
Lieu de décès
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.