Dokk Strassi


Dokk Strassi était le leader des Trandoshans et protecteur de Mos Espa à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  À l'époque de la Nouvelle République, Dokk Strassi était le leader de la Famille des Trandoshans de Mos Espa sur Tatooine. A l'initiative de Bib Fortuna qui souhaitait acheter la paix locale après le trépas de Jabba, Strassi se vit confier le centre-ville et ses territoires commerciaux.

  En +9, quand Boba Fett prit la place de Bib Fortuna et s'assit sur le trône de Jabba, Dokk Strassi vint saluer le nouveau Daimyo et lui offrit, en guise de tribut, une peau de Wookiee. C'était un coup dur pour la fierté du Trandoshan, puisque Boba Fett avait par le passé travaillé pour lui. Le chaos gagna ensuite les rues de Mos Espa avec une attaque des assassins du Night Wind, puis la venue du cousin et de la cousine de Jabba.
  Avec la menace imminente du Syndicat des Pykes et la trahison avérée du maire Mok Shaiz, les leaders des trois Familles de Mos Espa furent invités au palais du Daimyo : Strassi s'y rendit donc aux côtés de l'Aqualish Garfalaquox et du leader des Klatooiniens. Les trois chefs étaient méfiants vis à vis de Boba Fett, mais convinrent d'un accord : ils resteraient neutres dans le conflit qui se profilait contre les Pykes, et refuseraient toute alliance éventuelle avec le Syndicat. C'était le plus sûr pour Dokk Strassi et les siens, et aussi un moyen d'éviter de finir dans le ventre du rancor de Fett.

Dokk Strassi

Dokk Strassi offrant un présent à Boba Fett


  Seulement Dokk Strassi ne tint pas parole, comme Garfalaquox et le Klatooinien. Tous les trois s'allièrent aux Pykes, et au moment de l'attaque générale, s'en prirent aux alliés de Boba Fett : en particulier, les Trandoshans se jetèrent sur Krrsantan qui surveillait le centre-ville. Seulement, le Daimyo était plein de ressources et parvint à repousser les Pykes ; le Syndicat décida donc de se retirer de Tatooine, une décision qui ne plut pas aux trois Familles ni au maire. Strassi et les autres, installés au quartier général des Pykes à Mos Eisley, n'eurent toutefois pas le temps de discuter trop longtemps puisque Fennec Shand arriva et les tua tous.
Informations encyclopédiques
Dokk Strassi
Nom
Dokk Strassi
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Protecteur de Mos Espa
Interprété par
Robert Rodriguez

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2021

Date de modification
09/02/2022

Nombre de lectures
367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.