Sully


Sully faisait partie du réseau du Passage durant la domination de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Sully était une Humaine qui, suite à l'avènement de l'Empire Galactique et à la Purge Jedi, s'était engagée dans une organisation secrète, le Passage. Ce réseau clandestin était destiné au sauvetage et à la mise en sécurité des Jedi et des personnes sensibles à la Force, en particulier des enfants qui avaient survécu à la traque.

  En l'an -9, elle fit la rencontre du Jedi Obi-Wan Kenobi, blessé suite à son combat contre Dark Vador sur Mapuzo. Une fois en sécurité sur Jabiim, le Maitre Jedi demanda de l'aide aux membres de l'organisation, dont Tala Durith et Roken, pour délivrer la princesse Leia, retenue captive par les Inquisiteurs dans la forteresse sur Nur.
  Entouré de Sully, de Wade Resselian, un autre membre de l'organisation, ainsi que de Tala, Roken fit part à Kenobi du peu d'informations dont ils disposaient concernant la forteresse. Kenobi insista et leur demanda néanmoins leur aide pour y pénétrer mais Sully répliqua qu'ils n'étaient pas des soldats.

Sully

Roken expose les informations dont le Passage dispose à Kenobi


  Dans un premier, les résistants se montrèrent sceptiques quant à la réussite de l'infiltration du Jedi dans la forteresse. Puis, devant la détermination d'Obi-Wan, soutenu par Tala qui proposa d'utiliser une fois de plus sa couverture d'officier impérial, Roken, Sully et Wade, décidèrent de tout faire pour sauver la fillette, bien que sachant l'opération extrêmement délicate et périlleuse.

  Sully et son ami Wade jouèrent rôle important durant le sauvetage de la jeune princesse Leia. En effet, à bord de leur airspeeder T-47, ils sauvèrent in extremis Kenobi, Leia et Tala qui venaient d'être repérés dans le hangar de la forteresse par la Troisième Sœur accompagnée de Stormtroopers et Purge Troopers. Les deux T-47 surgirent au-dessus de la plate-forme sur laquelle le trio en fuite se trouvait et firent feu sur les troupes impériales.

  Pendant que Wade continuait de tirer sur Reva pour couvrir leurs amis, Sully se posa à proximité pour les faire grimper dans le vaisseau. L'opération de sauvetage réussit et Sully put décoller ; mais malheureusement Wade reçut un container d'explosifs lancé par Reva alors qu'il repartait. Il fut touché et alla s'écraser dans l'océan.
  De retour dans le vaisseau de transport où Roken les attendait, la joie fit place à la tristesse d'avoir perdu un camarade. Sully fut particulièrement affectée par sa mort, mais comme lui annonça Tala, elle était maintenant devenue un soldat, combattant et mettant sa vie en jeu pour une cause juste.

Sully

Sully aux commandes du T-47

Informations encyclopédiques
Sully
Nom
Sully
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Maya Erskine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2022

Date de modification
18/06/2022

Nombre de lectures
247


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.