Kalo Sulman


Kalo Sulman était le porte-parole des colons de Sedri Mineure à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Kalo Sulman, parfois appelé Kal, était un Artiodac qui agissait en tant que porte-parole des colons de Sedri Mineure à l'époque de la Haute République. Pour s'enrichir sans forcément penser au bien-être de ses pairs, Kal s'était associé au Cartel des Hutts : en échange d'une partie des récoltes de vratixia renanicus, un ingrédient indispensable à la conception du bacta, Myarga assurait aux colons de Sedri Mineure sa protection.
  Peu avant la Grande Catastrophe, des colons commencèrent à disparaître mystérieusement dans les champs des précieux céréales et les récoltes pourrissaient prématurément. Kalo Sulman refusa d'avertir les Jedi de la situation, et les habitants, qui avaient peur de l'Artiodac, laissèrent donc couler.

  Cependant, après la découverte d'un convoi hutt transportant du vratixia renanicus attaqué par les Nihil, les Jedi vinrent enquêter sur Sedri Mineure. Le porte-parole ne révéla rien à Sskeer et Ceret, et minimisa la gravité des récents événements, jusqu'à ce que le jeune Jedi disparaisse à son tour.
  Kalo ignorait probablement que des Drengir avaient élu domicile sous les champs de vratixia renanicus, mais ces monstres du côté obscur ne purent dissimuler leur présence à Avar Kriss lorsqu'elle arriva sur Sedri Mineure avec Keeve Trennis. Kalo interdit aux Jedi d'enquêter sur Sedri Mineure, mais Keeve passa outre. Sulman, profondément agacée qu'une Jedi fouille dans ses affaires, alla donc exiger d'Avar Kriss et Sskeer qu'ils quittent immédiatement les lieux. Au lieu de cela, Avar Kriss s'en alla retrouver Keeve Trennis.

Kalo Sulman

Kal Sulman se présentant comme le porte-parole des colons de Sedri Mineure devant Keeve Trennis


  Profitant de l'absence des Jedi, Kalo s'en alla corriger un couple de Rodiens qui avaient alerté Keeve Trennis de la disparition de leur fils. Alors qu'il s'apprêtait à abattre son poing sur les parents effondrés, Avar, Keeve et Sskeer firent irruption dans la pièce : pour l'Artiodac, il n'y avait aucune issue. Le Trandoshan plaqua Kal au plafond avec la Force, et une telle violence ne surprit pas que le concerné. Cependant, l'attention des Jedi fut rapidement redirigée vers l'imposant vaisseau de Myarga qui approchait : le Cartel des Hutts était venu pour protéger les colons de Sedri Mineure des Jedi de la République.

  Kalo Sulman profita du chaos ambiant pour s'éclipser. L'accord passé avec les Hutts ne lui convenait plus du tout, le danger était bien trop omniprésent, et il décida donc de s'enrichir autrement, en volant directement les richesses des autres colons. Seulement, les habitants ne se laissèrent pas faire cette fois-ci et ripostèrent avec leurs poings. Malheureusement pour eux, et heureusement pour l'Artiodac, un rancor défonça le mur de la bâtisse, forçant ainsi les colons à battre en retraite. Il s'agissait là d'une occasion en or pour s'échapper, mais Kalo Sulman se fit attraper par un Drengir.

Kalo Sulman

Kalo et les autres colons s'échappant face à l'arrivée d'un rancor du Cartel


Informations encyclopédiques
Kalo Sulman
Nom
Kalo Sulman
Surnom
Kal
Espèce
Fonctions
Porte-parole des colons de Sedri Mineure
Affiliation
Cartel des Hutts (associé)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.