Banner Sumptor


Banner Sumptor était un citoyen de l'Empire Galactique qui entra dans la précarité une fois la chute de son régime. Afin de sortir de cette mauvaise passe, il accepta de suivre le Moff Derran Takkar pour une mission sur Coruscant.

Continuité : Legends


  Banner Sumptor est un homme élégant et plein de charme qui était au service de l'Empire Galactique. Un jour vint où le régime pour lequel il travaillait dépérit pour laisser la place à la Nouvelle République. Ce fut alors que les problèmes arrivèrent. Banner commença à s'appauvrir comme une grande partie de ses concitoyens de Dolis 3. Il travailla quelques temps au chantier naval de Yaga Minor, mais des soucis bloquèrent la rentrée d'argent, ce qui n'aidait pas sa situation. En plus de cela, dans la générosité qui le caractérisait, Banner prêtait de l'argent à ses connaissances plus malheureuses que lui.

  Une semaine après que Leia Organa Solo eut annoncé le mariage de son frère aux holonews, la retransmission arriva sur Dolis 3. À ce moment-là, Banner passait du temps dans un bar du coin, et entendit le discours de la représentante républicaine. Banner assista alors au discours de Takkar Derran, l'ancien Moff du secteur, qui voulait frapper un grand coup contre ceux qui leur ont volé sa vie. Ce fut ainsi qu'il rejoignit le Moff et sa femme, Chik Apla, Chala Venan et Iry Danta pour une mission terroriste sur Coruscant.

  Sumptor Banner participa à la reconnaissance de l'ancienne cité impériale et suivit Luke avec Chala et Iry jusqu'au Rancor Rouge, un bar mal famé de la ville. Là, une bagarre éclata entre des râfleurs et les amis de Luke Skywalker. Le Maître Jedi se retrouva vite en mauvaise posture, et risquait sa vie. S'il mourrait, le petit groupe mené par Takkar ne pourrait revendiquer leur acte. Banner décida de donner un coup de main au Jedi, et lui sauva la vie. Cet acte lui valut des remontrances du reste de l'équipe et de Takkar. Un nouveau plan fut mis en place et échoua.

Banner Sumptor

Banner se retourne contre ses alliés afin de sauver le mariage.


  La cérémonie du mariage était pour le bientôt, et Takkar adopta un plan théâtral pour gâcher la cérémonie. Selon les préparatifs de ce nouveau plan, Banner devait utiliser son charme sur l'organisatrice du mariage afin de lui soutirer un maximum d'informations de manière discrète. Banner remplit avec succès sa mission. Le jour venu, Banner accompagna Anlys Takkar intercepter Jari'kyn, la couturière de Mara Jade, afin de récupérer la robe. Anlys ordonna alors à Banner de tuer Jari'kyn. En bon impérial, donc en homme bon, Banner refusa de tuer une innocente et se retourna contre les criminels qui l'accompagnaient, pendant que la Twi'lek assommait Anlys qui s'apprêtait à le poignarder.

  Banner accompagna Jari'kyn jusqu'au lieu où devait se tenir le mariage où il rencontra Luke afin de le prévenir du danger qui planait sur l'événement. La défense du bâtiment fut mise en place, et le plan du Moff Takkar échoua. Sumptor Banner ne fit plus parler de lui, et disparut de la scène galactique aussi vite qu'il y était entré.


Actualités en relation

Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Informations encyclopédiques
Banner Sumptor
Nom
Banner Sumptor
Espèce
Fonctions
Soldat de l'Empire
travailleur au chantier naval de Yaga Minor
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 634


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.