
Continuité : Canon
Plus tard, Sutha fut invité par l'archéologue Chelli Aphra, avec d'autres richissimes barons du crime, à une vente aux enchères du cristal de Rur dans la Retraite de Sorca. Le Hutt n'était pas le seul à être intéressé par l'artefact de l'Ordu Aspectu, puisque la doyenne de l'Université de l'Ombre se trouvait également là, ainsi que Toren et bien d'autres encore.
La présence d'un invité en particulier amusa Sutha : le Rodien Yonak. Le fils du précédent leader de la meute de Son-Tuul, dont les ossements ornaient désormais le palais de Jabba. Néanmoins, Sutha et Yonak décidèrent de grouper leurs offres pour l'achat du cristal de Rur, afin de rivaliser avec les autres acquéreurs. Chacun ayant bien évidemment prévu de trahir l'autre en cas de victoire.

Malgré cette alliance incongrue, ce fut la doyenne de l'Université de l'Ombre qui remporta le cristal de Rur. Toutefois, l'esprit qui habitait l'artefact en décida autrement et se libéra en prenant le contrôle d'un droïde, armé de deux sabres laser. Ce fut immédiatement le chaos le plus total dans la salle des ventes, Rur l'Immortel détruisant et tuant tout sur son passage. Sutha, aidé de ses mercenaires, parvint à quitter la salle à temps, au contraire de bien d'autres acheteurs. Le Hutt croisa une nouvelle fois le chemin de Tonak, et pragmatique, proposa un nouveau marché : le Rodien était un véritable chasseur, et Sutha disposait de mercenaires. En unissant leurs forces, ils parviendraient peut-être à détruire le droïde et récupérer le cristal. Yonak accepta.
Seulement, la situation se compliqua encore davantage avec l'arrivée de Dark Vador et de tout un contingent de stormtroopers. Aphra et Krrsantan le Noir étaient de leur côté occupés avec les frères Xonti, ce qui laissait Sutha et Yonak seuls avec leurs hommes. Mais quand le chaos gagna les espaces verts où ils espéraient passer inaperçus, le Rodien abandonna le Hutt et partit de son côté voler un vaisseau entre les tirs des stormtroopers.
Sutha de son côté était trop gros - et trop lent - pour espérer ne pas attirer l'attention des Impériaux. Aphra revint alors et le fit avancer : l'archéologue n'avait aucun scrupule à se servir du Hutt comme bouclier et Sutha lui promit qu'elle serait jetée au rancor quand Jabba apprendrait ce qu'il s'était passé ici. Alors qu'il proférait d'autres menaces, le Hutt reçut un tir perdu en pleine tête, le tuant sur le coup.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.