Mikkel Sutmani


Mikkel Sutmani était un Chevalier Jedi ithorien qui participa à la mission de sauvetage dans le système Hetzal au moment de la Grande Catastrophe puis à la bataille de la Nébuleuse de Kur.

Continuité : Canon


  Mikkel Sutmani était un Chevalier Jedi ithorien qui participa à la mission de sauvetage dans le système Hetzal au moment de la Grande Catastrophe. Mikkel était un Jedi réfléchi, qui menait systématiquement à bien toutes ses missions, mais qui était peu bavard.

  Avec une cinquantaine d'autres Jedi, Mikkel Sutmani se trouvait à bord du Third Horizon qui finissait l'inspection du Flambeau Stellaire lorsque l'appel à l'aide de Zeffren Ecka, le Ministre de Hetzal Prime, fut reçu. À bord de son Vector, et aux côtés de Nib Assek, Te'Ami et le Padawan Burryaga Agaburry, Mikkel suivait un Longbeam de la République vers un débris propulsé à la vitesse de la lumière qui se dirigeait vers la Lune Fruit et ses quatre milliards d'habitants.
  Seulement, le Padawan wookiee, grâce à sa puissante connexion à la Force, perçut que des êtres vivants et terrifiés se trouvaient à l'intérieur du débris. De destruction de l'anomalie, l'objectif passa au sauvetage des âmes qui y étaient enfermées. Les Jedi utilisèrent alors leurs pouvoirs pour faire ralentir le débris du Legacy Run, suffisamment pour permettre au Longbeam de se mettre à niveau, de l'attraper avec des magnégriffes, et de le ralentir. Les habitants de la Lune Fruit étaient désormais sains et saufs.

  Mais soudain, Mikkel, comme tous les Jedi présents, perçut la détresse d'Avar Kriss : la Maître Jedi avait découvert qu'un débris rempli de tibanna liquide se dirigeait vers une des étoiles du système. Avar Kriss créa alors un vaste réseau de Force, et chaque Jedi se lia à elle, et l'exploit se produisit : le débris dévia de sa course. Le système Hetzal était sauvé.

Mikkel Sutmani

Mikkel Sutmani rejoignant le réseau de Force d'Avar Kriss au moment de la Grande Catastrophe


  Suite au drame, la Chancelière Lina Soh ordonna le blocus de la Bordure Extérieure pour limiter les voyages en hyperespace et ainsi éviter qu'un vaisseau subisse le même sort que le Legacy Run tant que la lumière n'était pas faite sur cette affaire. Plusieurs Émergences se produisirent suite au drame de Hetzal, mais le technicien Keven Tarr, avec l'aide de Marlowe et Vellis San Tekka, parvint à construire un réseau de navidroïdes pour analyser les trajectoires des débris, les modéliser et ainsi prédire les suivantes.

  Mikkel Sutmani et Te'Ami firent ainsi partie du convoi qui se rendit sur le lieu de sortie de la trente-neuvième Émergence avec quatre Longbeams. La prédiction était correcte, mais il ne s'agissait pas de l'enregistreur des données de vol du Legacy Run, qui pourrait enfin lever le mystère sur les causes de l'accident. Un Longbeam utilisa ses magnégriffes pour arrêter le débris, qui était une nouvelle fois un module contenant des personnes en vie.
  La quarantième Émergence fut la bonne, mais seulement, les Républicains n'étaient pas seuls sur les lieux. En effet, les Nihil avaient également trouvé le moyen de prédire l'emplacement des Émergences et la Maître-Tempête Lourna Dee se trouvait là avec son vaisseau Lourna Dee. Deux des trois Longbeams restants furent détruits par les missiles du vaisseau Nihil, et Te'Ami se sacrifia pour intercepter avec son Vector un tir qui visait directement l'enregistreur de vol. Mikkel, profondément choqué par la mort de son amie, fit toutefois preuve de courage et de persévérance pour protéger l'enregistreur de données jusqu'à ce que le Lourna Dee batte en retraite.

  Finalement, grâce à l'analyse de Keven Tarr des données de vol du Legacy Run, la responsabilité des Nihil dans la Grande Catastrophe put être établie : en conséquence, la Chancelière Lina Soh ordonna que l'amiral Kronara se débarrasse des pirates, qui se trouvaient vraisemblablement dans la Nébuleuse de Kur. Mikkel Sutmani, Stellan Gios, Elzar Mann, Nib Assek, Avar Kriss et de nombreux autres Jedi suivirent Maître Jora Malli à bord de l'Ataraxia pour rejoindre la flotte de l'amiral Kronara. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko, de nombreux Jedi perdirent la vie, dont Jora Malli, mais la victoire fut finalement du côté de la République et des Jedi.

Informations encyclopédiques
Mikkel Sutmani
Nom
Mikkel Sutmani
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
06/04/2021

Nombre de lectures
35


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.