Kantam Sy


Kantam Sy était un Maître Jedi qui avait pour Padawan Lula Talisola à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Kantam Sy était un Maître Jedi à l'époque de la Haute République, qui avait pour Padawan la prometteuse Lula Talisola.

1. La Grande Catastrophe



  Après la Grande Catastrophe, Kantam Sy se trouvait à bord du Flambeau Stellaire avec Torban Buck, Estala Maru, Avar Kriss et Yoda, et réfléchit avec ses pairs à ce qu'il devait advenir de Zeen Mrala après l'intervention des Jedi sur Trymant IV face aux Nihil. Il fut décidé qu'elle resterait à bord du Flambeau le temps que la situation sur Trymant IV se calme. Par ailleurs, Yoda décida d'utiliser le lien qui unissait Zeen à son ami d'enfance Krix Kamerat - qui avait rejoint Marchion Ro - pour en apprendre davantage sur les Nihil qui avaient attaqué Trymant IV.

Kantam Sy  Un peu plus tard, les alarmes de l'avant-poste d'Ord Mantell résonnèrent : les Jedi décollèrent immédiatement à bord de Vector et Skywing Z-28 pour contrer un assaut des Nihil. Pendant la bataille spatiale, Kantam Sy sauva la vie de Torban Buck qui n'arrivait pas à semer un adversaire. Les Jedi de la République vinrent finalement à bout des pirates, peut-être un peu trop facilement. Il s'agissait vraisemblablement d'une diversion, et en effet, un signal d'alerte fut émis depuis Quantxi, la lune d'Ord Mantell.
  Quand Kantam, Torban et Yoda arrivèrent sur Quantxi, une bataille faisait rage, opposant les Nihil aux autochtones. Mais les trois Maîtres eurent surtout la surprise de retrouver Tromak, l'Ancien qui était reparti avec Marchion Ro après le cataclysme de Trymant IV. Le Gran était parvenu à échapper aux pirates et n'avait pas été dévoré par le bogaranth qui l'accompagnait désormais. Tromak sollicita l'aide de Yoda pour partir à la recherche de la seconde moitié d'un artefact que l'Œil des Nihil convoitait.

  Kantam et Torban, quant à eux, rejoignirent le cœur de la bataille à dos de bogaranth, où se trouvaient déjà Qort et Farzala Tarabal. Malgré l'arrivée d'un savrip du côté des autochtones, les Padawans assurèrent aux Maîtres qu'ils avaient la situation bien sous contrôle, et qu'il valait mieux porter secours à Lula Talisola, qui était partie à la recherche de Zeen Mrala. Les deux Maîtres ne tardèrent pas à retrouver la Padawan et la Mikkian, qui avaient rattrapé Krix Kamerat. L'adolescent avait cependant saisi sa chance quand le petit vaisseau de Marchion Ro était passé prêt de lui, et avait bondi dans la soute entrouverte. Immédiatement, les Jedi utilisèrent la Force pour immobiliser le vaisseau. Les Nihil s'échappèrent toutefois lorsqu'un croiseur araignée arriva, attrapa le vaisseau dans ses bras métalliques avant de faire le saut en hyperespace.

  La bataille de Quantxi prit ensuite fin avec le repli des Nihil, et les Jedi retournèrent finalement à l'avant-poste d'Ord Mantell, toutefois sans Yoda, qui se trouvait toujours en compagnie de Tromak, et qui avait demandé à ne pas être suivi. Puis, Kantam et Torban consultèrent les autres Maîtres et arrivèrent à la conclusion qu'ils allaient former Zeen à la pratique de la Force, sans toutefois faire d'elle une Jedi.

Kantam Sy

Kantam Sy et Torban Buck à l'avant-poste d'Ord Mantell, après la bataille de Quantxi


2. La contre-attaque des Nihil



  Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis le début de l'invasion des Drengir et près d'un an depuis la Grande Catastrophe. À présent, Kantam Sy, Lula Talisola et Zeen Mrala se trouvaient à bord du Star Hopper et se dirigeaient vers Trymant IV pour suivre une piste émise par Vernestra Rwoh concernant les Nihil : en particulier la disparition de l'Aîné Tromak. Sur place, tous les trois furent surpris de découvrir que Trymant IV ne s'était pas remise de la Grande Catastrophe, et la végétation luxuriante de Bralanak City avait désormais cédé la place à un paysage désolé et une atmosphère quasiment irrespirable. Les Jedi n'étaient pas les bienvenus, mais l'Aîné Barbatash leur révéla tout de même que Krix Kamerat, qui avait suivi les Nihil avec Tromak, avait depuis contacté Trymant IV depuis Vrant Tarnum dans le système Stygmarn.

  Les Jedi mirent donc le cap sur cette lune reculée. Kantam demeura à bord du Star Hopper avec Zeen et Imri Cantaros, le disciple de Vernestra, tandis que Lula et Vernestra allèrent examiner la surface de la planète. Lorsqu'elles découvrirent importante flotte nihil qui quittait Vrant Tarnum, le Star Hopper capta un message difficilement compréhensible émis par un certain Ram Jomaram depuis Valo. Les Jedi en déduisirent que les Nihil allaient s'en prendre à la Grande Foire de la République qui se tenait actuellement sur Valo.
  À l'arrivée sur Valo, la bataille faisait rage, et étrangement, très peu de Vectors défendaient la planète contre les envahisseurs. Il fut clair que les communications étaient coupées. Une fois le Star Hopper posé, Kantam Sy et Imri Cantaros rejoignirent les Maîtres pour s'assurer que la Chancelière Lina Soh était en sécurité, tandis que Zeen s'en alla retrouver Lula et Ram. Finalement, grâce à Lula, Ram et Zeen, les communications furent rétablies et Maître Stellan Gios put organiser la défense de Valo et la riposte.

  Après ces événements, Lula, Qort, Farzala, Ram et Zeen retournèrent au Flambeau Stellaire. Les apprentis assaillirent Kantam et Torban de questions sur les Nihil, la disparition de Maître Yoda, et la supposée mort de Loden Greatstorm, beaucoup de questions qui demeurèrent sans réponse. Kantam et Torban confièrent ensuite une nouvelle mission aux jeunes Jedi : l'avant-poste de Takodana, situé non loin du château de Maz Kanata, avait récemment été attaqué par les Nihil, qui avaient toutefois été repoussés par Sav Malagán. Il fallait donc aider la Kyuzo, d'autant plus qu'il s'agissait très probablement de la cellule nihil de Krix Kamerat qui était responsable de l'assaut.
  Les deux Maîtres accompagnèrent ainsi les Padawans sur Takodana. Pendant que les apprentis étaient accueillis par Sav et Maz Kanata, Kantam et Torban allèrent patrouiller dans la jungle. Dans cet intervalle de temps, l'avant-poste Jedi fut de nouveau attaqué par les Nihil, mais fut cette fois-ci défendu par Qort.

Kantam Sy

Kantam Sy et Torban Buck méditant avant l'arrivée des Padawans

Informations encyclopédiques
Kantam Sy
Nom
Kantam Sy
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2021

Date de modification
13/02/2022

Nombre de lectures
734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.