
Continuité : Légendes
Clamant avoir le pouvoir de ressusciter les morts, elle fut considérée comme une hérétique par les habitants de Nécropolis qui massacrèrent son fils. Après une tentative infructueuse pour redonner vie à celui-ci, la femme parcourut la planète pour avertir tous ceux qu'elle croisait de ne pas troubler la quiétude des morts. Ce qui laisse présager qu'elle maudit ceux qui ont tué son fils. À sa mort, elle fut enterrée dans une crypte.
Durant des siècles, le mythe de Sycorax fut entretenu par les Nécropolitains. En l'an 0, un dénommé Pylum, officiant comme maître de cérémonies, répétait inlassablement la terrible prophétie de la sorcière et mettait en garde les jeunes gens comme les visiteurs de passage sur le danger de se rendre au cimetière la nuit. Cependant, il s'avérait que la crypte de Sycorax abritait le laboratoire secret d'un savant fou appelé Cornelius Evazan travaillant pour le Projet Terreur Galactique et dont Pylum était le complice. Pour couvrir les activités du criminel, le maître de cérémonies utilisait cette histoire pour éloigner les éventuels importuns du cimetière. Il fut donc fort à parier que la légende de Sycorax soit une imposture.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.