
Continuité : Legends
En ce qui concerne son caractère, le Bothan était plutôt acariâtre et désagréable, et il n'hésitait pas à trahir les siens quand il savait qu'il percevrait des crédits. Durant la guerre, Ch'ord resta sur le monde-capitale, parcourant ses bas-fonds en espérant trouver quelque individu qui saurait lui proposer un revenu décent. Il aimait à se promener dans les cantinas et fréquenter les malandrins les plus revêches, à qui il pouvait vendre les informations qu'ils cherchaient. Il avait un jour rencontré Sagoro Autem et essayé de le duper. Ce dernier se souvint toujours de Sy'fon et, bien qu'il lui vouât un certain mépris, fut contraint d'aller le retrouver.

(Star Wars Republic 78: Loyalties)
En effet, quelques semaines après la chute de la République et l'instauration de l'Empire, Autem était recherché par le jeune Dark Vador. Sachant qu'il n'avait aucune chance de survivre sur Coruscant, il gagna les niveaux inférieurs de la planète, le repaire de tous les voleurs, informateurs, contrebandiers et autres malandrins. Il était persuadé qu'il pourrait trouver Ch'ord dans l'une des nombreuses cantinas, où il était habitué à passer des heures pour gagner de l'argent.
Parmi la dense faune qui s'y trouvait, Autem discerna une silhouette animale qui ne pouvait tromper. Il s'agissait en effet du Bothan, en train de se quereller avec des malfrats. L'entrevue commença mal, car Ch'ord, se rappelant ce qu'il avait fait à Sagoro, fut surpris : il croyait qu'il était mort. Il n'en était rien et l'ancien Républicain, d'un ton menaçant, invita Sy'fon à accepter de lui fournir dans quelques heures un vaisseau prêt à partir pour Nar Shaddaa. Ainsi, les deux individus seraient quittes et le Bothan aurait en quelque sorte remboursé sa dette.

(Star Wars Republic 78: Loyalties)
L'indicateur, acculé, fut forcé à y consentir ; il préparerait donc le Cimeterre de Kelso dans le secteur 4892. Avant de partir, Autem conseilla à Sy'fon d'être franc et de respecter le contrat, sans quoi il ne vivrait plus longtemps. Le Bothan n'avait cependant pas l'intention d'obéir ; il savait qu'il avait plutôt intérêt à s'allier avec les puissants. C'est pourquoi il voulut s'entretenir avec Dark Vador, car il détenait des informations sur celui qu'il recherchait. Lorsqu'un soldat clone affirma qu'un Bothan l'attendait, le Seigneur Noir l'autorisa d'emblée à venir le voir.
Ch'ord révéla l'heure et le lieu du rendez-vous avec Autem et, avec lui, se rendit dans le secteur 4892 de Coruscant. Pour commencer, Sagoro fut attaqué par des chasseurs de primes, Severian et Tartuta, travaillant pour l'Empire. Après s'en être débarrassé, il fut confronté à un certain "Evan Hessler". Toutefois, ce dernier était le propre fils de Sagoro, Reymet. Par conséquent, ils purent ensemble fuir la planète en toute sécurité. De son côté, Vador s'impatientait en attendant sa proie, conformément aux informations données par Sy'fon. Mais comme Autem avait été miraculeusement sauvé, il n'avait aucune chance de le capturer. Tout porte à croire que, lorsqu'il comprit qu'il ne viendrait jamais, le Seigneur Noir tua l'indicateur malheureux.

(Star Wars Republic 78: Loyalties)
Actualités en relation
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux
Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...
Le programme Star Wars pour l'année 2021 !
Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.