Ch'ord Sy'fon


Ch'ord Sy'fon était un indicateur bothan vivant sur Coruscant qui dénonça Sagoro Autem.

Continuité : Legends


  Le Bothan répondant au nom de Ch'ord Sy'fon était un indicateur malhonnête qui vécut sur Coruscant pendant la Guerre des Clones. Son occupation lui permit vraisemblablement d'amasser une somme assez considérable. Il revêtait ordinairement une veste rouge coûteuse et sans manches, ainsi qu'un modeste pantalon beige. Sa ceinture comportait quelques vivres et armes, et sans doute un moyen de communication traditionnel. De son visage long et plat saillaient deux longues oreilles pointues ; il avait les cheveux mi-longs et une courte barbe.

  En ce qui concerne son caractère, le Bothan était plutôt acariâtre et désagréable, et il n'hésitait pas à trahir les siens quand il savait qu'il percevrait des crédits. Durant la guerre, Ch'ord resta sur le monde-capitale, parcourant ses bas-fonds en espérant trouver quelque individu qui saurait lui proposer un revenu décent. Il aimait à se promener dans les cantinas et fréquenter les malandrins les plus revêches, à qui il pouvait vendre les informations qu'ils cherchaient. Il avait un jour rencontré Sagoro Autem et essayé de le duper. Ce dernier se souvint toujours de Sy'fon et, bien qu'il lui vouât un certain mépris, fut contraint d'aller le retrouver.

Ch'ord Sy'fon

Ch'ord discute avec d'éventuels clients.
(Star Wars Republic 78: Loyalties)


  En effet, quelques semaines après la chute de la République et l'instauration de l'Empire, Autem était recherché par le jeune Dark Vador. Sachant qu'il n'avait aucune chance de survivre sur Coruscant, il gagna les niveaux inférieurs de la planète, le repaire de tous les voleurs, informateurs, contrebandiers et autres malandrins. Il était persuadé qu'il pourrait trouver Ch'ord dans l'une des nombreuses cantinas, où il était habitué à passer des heures pour gagner de l'argent.

  Parmi la dense faune qui s'y trouvait, Autem discerna une silhouette animale qui ne pouvait tromper. Il s'agissait en effet du Bothan, en train de se quereller avec des malfrats. L'entrevue commença mal, car Ch'ord, se rappelant ce qu'il avait fait à Sagoro, fut surpris : il croyait qu'il était mort. Il n'en était rien et l'ancien Républicain, d'un ton menaçant, invita Sy'fon à accepter de lui fournir dans quelques heures un vaisseau prêt à partir pour Nar Shaddaa. Ainsi, les deux individus seraient quittes et le Bothan aurait en quelque sorte remboursé sa dette.

Ch'ord Sy'fon

Autem menace Ch'ord.
(Star Wars Republic 78: Loyalties)


  L'indicateur, acculé, fut forcé à y consentir ; il préparerait donc le Cimeterre de Kelso dans le secteur 4892. Avant de partir, Autem conseilla à Sy'fon d'être franc et de respecter le contrat, sans quoi il ne vivrait plus longtemps. Le Bothan n'avait cependant pas l'intention d'obéir ; il savait qu'il avait plutôt intérêt à s'allier avec les puissants. C'est pourquoi il voulut s'entretenir avec Dark Vador, car il détenait des informations sur celui qu'il recherchait. Lorsqu'un soldat clone affirma qu'un Bothan l'attendait, le Seigneur Noir l'autorisa d'emblée à venir le voir.

  Ch'ord révéla l'heure et le lieu du rendez-vous avec Autem et, avec lui, se rendit dans le secteur 4892 de Coruscant. Pour commencer, Sagoro fut attaqué par des chasseurs de primes, Severian et Tartuta, travaillant pour l'Empire. Après s'en être débarrassé, il fut confronté à un certain "Evan Hessler". Toutefois, ce dernier était le propre fils de Sagoro, Reymet. Par conséquent, ils purent ensemble fuir la planète en toute sécurité. De son côté, Vador s'impatientait en attendant sa proie, conformément aux informations données par Sy'fon. Mais comme Autem avait été miraculeusement sauvé, il n'avait aucune chance de le capturer. Tout porte à croire que, lorsqu'il comprit qu'il ne viendrait jamais, le Seigneur Noir tua l'indicateur malheureux.

Ch'ord Sy'fon

Ch'ord, inquiet, Vador, furieux, et ses clones attendent, en vain, l'arrivée de Sagoro Autem.
(Star Wars Republic 78: Loyalties)



Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...


Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


Informations encyclopédiques
Ch'ord Sy'fon
Nom
Ch'ord Sy'fon
Espèce
Lieu de naissance
Bothawui (probablement)
Fonctions
Indicateur
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.