Paxi Sylo


Paxi Sylo était un jeune garçon qui assista à la Bataille de Dantooine.

Continuité : Légendes


  Paxi Sylo était un jeune garçon qui vécut sur Dantooine pendant la Guerre des Clones. Fils de Griggen et de Tashna Sylo, il était le dernier de leurs sept enfants et possédait une imagination débordante ainsi qu'un goût très prononcé pour le dessin, créant des histoires héroïques se déroulant sur des planètes lointaines. Il appartenait à une famille de fermiers. En effet, la famille Sylo exerçait cette profession depuis déjà plus de dix générations lorsque Paxi vit le jour.

Paxi Sylo

Paxi Sylo
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 1


  Le jeune homme avait déjà entendu parler des Chevaliers Jedi et du rôle qu'ils jouaient dans la Guerre des Clones, mais il était persuadé que son monde natal était trop éloigné du centre de la Galaxie pour qu'il rencontrât jamais l'un d'eux. Pourtant, en l'an -21, la Confédération des Systèmes Indépendants entreprit d'établir un avant-poste sur Dantooine afin de protéger l'accès à la planète Muunilinst. Le Conseil Jedi décida alors d'envoyer Mace Windu, l'un de ses plus éminents membres, pour contrer les Séparatistes.

  Paxi Sylo assista ainsi à la Bataille de Dantooine depuis le sommet d'une colline. Il fut fasciné par l'exploit du Jedi au sabre laser violet qui remporta presque l'affrontement à lui tout seul et se fit une joie de pouvoir lui offrir de l'eau à la fin des combats. Les semaines suivantes, Paxi dessina des planches d'illustration de Windu détruisant un tank sismique.

Paxi Sylo

Paxi assiste à la bataille de Dantooine
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 1


  Nul ne sait vraiment ce qu'il advint de Paxi Sylo par la suite. Après l'avènement de l'Empire, la ferme des Sylo fut complètement abandonnée. Cependant, malgré la censure impériale, un HoloFilm relatant les exploits d'un dénommé Mace Windu sur Dantooine circula. Le bureau de sécurité impérial ne parvint pas à stopper sa diffusion et la vidéo devint culte pour les rebelles. Bien que le document fût anonyme, le style graphique était très proches des planches d'illustration dessinées par Paxi Sylo quelques années plus tôt ...
Informations encyclopédiques
Paxi Sylo
Nom
Paxi Sylo
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 913


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Paxi Sylo" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.