Peccati Syn


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

Continuité : Légendes


  Autrefois adepte de la Voie Sacrée, une religion interdite par l'Empire lorsqu'il prit le contrôle de sa planète natale Aduba 3, Peccati Syn embrassa en toute connaissance de cause l'idéologie impériale qui lui semblait la seule alternative spirituelle viable. Ce besoin de sens et de foi était si profond dans le cœur de Syn qu'il ne tarda pas à devenir un véritable illuminé et à participer au culte de l'Église du Côté Obscur, un groupe restreint autorisé par Sate Pestage et constitué d'individus au courant de l'existence des Prophètes du Côté Obscur et impressionnés par leurs talents surnaturels au point de devenir des adorateurs dévoués de ce groupe d'oracles au service de Palpatine. La dévotion de Syn envers les Prophètes dépassa rapidement sa loyauté envers l'Empire, leur pouvoir ne faisant à ses yeux qu'incarner l'aspect "divin" de la doctrine impériale.

  Les liens entre le Grand Amiral et les Prophètes devinrent d'ailleurs si étroits que lorsqu'il s'installa sur Kashyyyk, une prophétesse l'accompagnait en tant que "conseiller spirituel". La chute de l'Empereur à Endor incita Syn à tenter de faire cavalier seul comme bon nombre de responsables impériaux mais ses amis les Prophètes étaient à ce moment là en cheville avec le Comité Central des Grands Moffs et il n'entra jamais véritablement en dissidence. Lorsque le monde natal des wookies fut libéré par la Nouvelle République, Syn et son "conseiller spirituel" se trouvaient à bord de son navire amiral, le Fi, qui fut détruit par la force d'attaque que commandait l'amiral Ackbar.
Informations encyclopédiques
Peccati Syn
Nom
Peccati Syn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.