Jacen Syndulla


Jacen Syndulla était le fils de Hera Syndulla et Kanan Jarrus, un métis Humain-Twi'lek né après la libération de Lothal.

Continuité : Canon


  Si bien peu pouvaient rivaliser avec Han Solo et Leia Organa en termes d'illustres parents, la Guerre Civile Galactique généra son lot de héros dont les enfants pouvaient être tout à fait fiers, en tête desquels Jacen Syndulla.

  Fils de la Générale Hera Syndulla, l'une des figures les plus renommées de l'Alliance Rebelle par son engagement depuis ses balbutiements, il vint au monde autour de la Bataille de Yavin. Sa naissance arriva après la mort de son père, l'ancien Jedi Kanan Jarrus (né Caleb Dume), qui s'était sacrifié pour sauver Hera et Ezra Bridger sur Lothal. Jacen était ainsi un métis, mi-Humain, mi-Twi'lek, bien que sa seule différence flagrante avec un Humain résidait dans la teinte verte de ses cheveux.

  Il semble qu'il grandit loin de sa mère, très prise par les dernières années de la Guerre Civile, et qu'il ne l'ait pas vu pendant toute la campagne qu'elle mena avec l'Escadron Alphabet après la bataille d'Endor. Pour autant, une fois la paix rétablie, ils volaient volontiers ensemble à bord du Ghost, au grand plaisir de Jacen qui semblait partager un lien solide avec Hera. On ignore cependant s'il avait hérité de ses talents de pilote, ou de la sensibilité à la Force de son père.

Jacen Syndulla

Jacen, Hera et Chopper à bord du Ghost

Informations encyclopédiques
Jacen Syndulla
Nom
Jacen Syndulla
Espèce
Date de naissance
Vers 0 apr. BY
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.