Syphacc


Syphacc était un informateur souvent sollicité par les chasseurs de primes à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Syphacc était un humain chauve qui servait d'informateur pour différents chasseurs de primes à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Sa société, Les Primes profitables de Syphacc avait pour devise "Mort ou vif... peu nous importe" : en effet, Syphacc n'était pas réellement un homme de parole. Dans la communauté des chasseurs de primes, il avait ses préférés, tel que Beilert Valance. Ainsi, quand la nouvelle du retour de Nakano Lash éclata, il voulut lui vendre ses informations en premier, mais le cyborg refusa, et Syphacc se tourna donc vers Ooris Bynar, un Thisspiasien qui ne faisait pas dans la dentelle.

  Ooris attendit sur Galmerah que Valance fasse le sale boulot pour lui, mais Syphacc n'eut bientôt plus de nouvelles du Thisspiasien, qui avait en réalité été tué par Nakano Lash. Plus tard, une prime colossale fut placée sur la tête de Beilert, qui avait justement aidé Lash à échapper à plusieurs chasseurs de primes. Avide, Syphacc n'hésita pas à trahir le cyborg pour toucher les crédits. Il recruta Tasu Leech, qui était davantage dans ses moyens que d'autres mercenaires telle que Fennec Shand. Ainsi, quand Beilert arriva sur Nar Kaaga où Syphacc lui avait donné rendez-vous, Leech attaqua mais vu vaincu par le cyborg. Valance laissa Syphacc en vie, mais le soulagea toutefois de ses crédits avant de repartir.

Syphacc

Syphacc constatant l'échec de Tasu Leech face à Beilert Valance




Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Syphacc
Nom
Syphacc
Espèce
Fonctions
Informateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.