Ta’ania


Ta’ania était la descendante d’un Jedi et l’ancêtre de Gantoris.

Continuité : Légendes


  Ta'ania était une Humaine qui vécut environ 111 ans avant la Bataille de Yavin. Elle était la descendante illégitime d'un Jedi et était probablement sensible à la Force. Elle faisait partie d'un  groupe de colons qui s'établirent sur la planète inhospitalière et vouée à la destruction d'Eol Sha pour extraire des gaz de valeur de la Nébuleuse du Chaudron. Malheureusement, l'opération se révéla trop coûteuse et pas assez rentable et les colons furent abandonnés à leur sort sur Eol Sha et oubliés par le reste de la galaxie.

  Avant sa mort, Ta'ania eut au moins un enfant et semble avoir transmis sa capacité à contrôler la Force à ses descendants, bien que ceux-ci ne savaient pas ce que c'était. L'un de ses descendants, Gantoris, fut capable dès l'enfance de sentir quand il allait y avoir des tremblements de terre, causés par le fait que la lune tombait lentement sur la planète, et de se mettre en sécurité. Les capacités de Gantoris lui valurent de devenir le chef des colons et plus tard, d'être repéré par Luke Skywalker quand celui-ci se mit en quête de candidats pour son Académie Jedi.
Informations encyclopédiques
Ta’ania
Nom
Ta'ania
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Colon
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 376


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.