Kennan Taanzer


Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66 et fils de Crys Taanzer

Continuité : Légendes


  Kennan Taanzer vit le jour sur Nadiem, fils de Crys Taanzer et de son mari. Peu de temps après le début de la Guerre des Clones, Nadiem fut attaquée par les Séparatistes. Dans l'assaut, il perdit son père. Sa mère parvint à rejoindre le camp de la République, alors que les droïdes menaçaient de déborder les positions des clones. Là, un Jedi fit un test sur Kennan et découvrit qu'il avait une affinité avec la Force. Il proposa alors à Crys de faire évacuer immédiatement Kennan pour qu'il soit élevé en tant que Jedi. Souhaitant à tout prix que son fils vive, Crys accepta et Kennan fut amené sur Coruscant.

  Kennan intégra le Clan du Soaring Hawkbat, dirigé par la Jedi Du Mahn. Là, il se lia d'amitié avec d'autres jeunes comme lui, dont Jiro et Seddwia. Cependant il ne resta qu'à peine deux ans sur Coruscant, car après la Bataille de Coruscant, Maître Yoda décida de cacher des apprentis sur d'autres mondes, en attendant que la Guerre se finisse. C'est ainsi que Kennan et les autres furent délocalisés sur Bogden 3, où se trouvait un centre d'entraînement Jedi. Là, Du Mahn aidée de la Jedi Chase Piru firent leur possible pour continuer leur éducation, malgré l'absence de contact avec l'extérieur.

  En -19, peu après la Bataille de Saleucami, le Maître Jedi K'Kruhk, accompagné de Jeisel, effectua un atterrissage de secours sur Bogden 3 après que sa navette ait été prise pour cible par une flotte séparatiste. Là, ses troupes clones purent réparer le vaisseau tranquillement tandis que les Jedi se reposaient. Les enfants, en particulier Kennan, étaient impressionnés par les soldats et les accueillirent chaleureusement.

  Hélas, peu de temps après leur arrivé l'Ordre 66 fut exécuté. La plupart des apprentis ainsi que Du Mahn périrent, mais certains dont Jiro, Seddwia et Kennan purent être sauvés par K'Kruhk et Jeisel. Cette dernière se sacrifia afin de permettre au Jedi de s'enfuir avec les survivants, dont Chase Piru. K'Kruhk parvint à mettre les voiles et mena les survivants sur une lune inhabitée.

  De son côté, Crys Taanzer avait réussi à quitter Nadiem et croyait son fils toujours au Temple Jedi de  Coruscant. Lorsqu'elle apprit que le jeune Dark Vador avait massacré tous les Jedi s'y trouvant, elle fut persuadée que son fils faisait partie des victimes. Elle se mit alors culpabiliser fortement sur la mort de son fils et rejoignit l'équipage de l'Uhumele. Elle développa à l'encontre des différentes factions de la Galaxie une haine vivace.

  Kennan et les apprentis restèrent sur leur lune pendant deux mois. Les apprentis étaient à nouveau heureux, et semblaient avoir oublié les atrocités de Bogden 3. Un jour cependant, un équipage de criminel vint se poser en catastrophe sur la lune. Il s'agissait de Lumbra et ses hommes, qui venaient d'être endommagé par une cargaison piégée qu'ils avaient volée. Lorsque les bandits arrivèrent au campement des Jedi, K'Kruhk n'était pas présent, aussi n'eurent-ils aucun mal à capturer les Jedi pour espérer les revendre à l'Empire. Au passage, ils abattirent Chase Piru qui tentait de protéger les jeunes. Enchaînés, les apprentis furent amenés au campement de Lumbra. Durant le parcours, Jiro demanda à Kennan ce qu'il fallait faire, ce à quoi le petit garçon lui répondit avec sagesse qu'il valait mieux adopter un profil bas et survivre en attendant que K'Kruhk vienne les délivrer.

Kennan Taanzer

Jiro, Seddwia et Kennan Taanzer prisonniers.


  K'Kruhk revint, ranima Chase, et ensemble ils se mirent à la poursuite des bandits. Ils les retrouvèrent à leur campement. A l'aide de leurs forces combinées, K'Kruhk et Chase parvinrent à éliminer tous les criminels. K'Kruhk s'était déchaîné avec son sabre-laser, en une furie l'éloignant de la nature profonde d'un Jedi, chose qu'il regretta par la suite. Néanmoins, tous les apprentis étaient saufs. K'Kruhk utilisa par la suite le vaisseau de Lumbra pour emmener les apprentis et Chase dans un endroit sûr, qu'il visiterait de temps en temps sans s'imposer. Car il était conscient que Kennan et les apprentis avaient été effrayés par sa rage et le regardaient différemment.
Informations encyclopédiques
Kennan Taanzer
Nom
Kennan Taanzer
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Apprenti Padawan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.