
Continuité : Légendes
Après la Bataille d'Endor et l'instauration de la Nouvelle République, le lieutenant Tabanne fut nommée second du Capitaine Hrakness, lui aussi un ancien officier de l'Empire. Elle fut chargée dans un premier temps de réorganiser l'équipage du Visiteur Nocturne, une corvette corellienne arraisonnée par l'Escadron Spectre. Atril participa ensuite à plusieurs missions, notamment l'accrochage près de l'astéroïde M2398 où, aux commandes des turbolasers, elle parvint à abattre plusieurs "affreux" appartenant aux pirates du Nid Sanglant. Peu après, elle eut l'occasion d'accompagner Wes Janson et Falynn Sandskimmer lors d'une mission d'infiltration au sol, sur Storinal, en se faisant passer pour une garde du corps. Leurs cibles étaient le Centre de Xénobiologie et un bunker militaire annexe.
Quelques temps plus tard, durant l'embuscade de Talasea, la jeune femme était remontée dans le cockpit d'un Chasseur Tie et avait reçu l'ordre de mitrailler le système de communication du Constrictor, un vaisseau ennemi. Cette affectation temporaire lui sauva la vie, puisque la passerelle du Visiteur Nocturne avait été désintégrée par un tir de riposte dès le début des hostilités. Avec la mort de son supérieur, Atril Tabanne fut brusquement promue au grade de capitaine et remplaça le défunt dans ses fonctions. Mais au cours de la Bataille d'Ession, elle échangea de poste à la dernière minute avec Wedges Antilles, prenant de fait le commandement de l'Escadron Gris. Se plaçant à proximité de l'Implacable avec ses ailiers, la coruscanti s'illustra lors de l'assaut du destroyer, parvenant à briser la verrière de la timonerie et à détruire les générateurs de bouclier. Bien que l'aile de son appareil fut arrachée au cours des combats, elle fut récupérée saine et sauve par le rayon tracteur du Narra, alors reconverti en navette de secours.
Dès lors, si elle eut la chance d'être un "membre honoraire" des Spectres, Atril Tabanne fut appelée à d'autres obligations, mais continua de servir la Nouvelle République aux commandes du Visiteur Nocturne.

Lieutenant puis Capitaine
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.