Rone Taggar


Rone Taggar était un pilote de reconnaissance des Forces de Défenses de la Nouvelle République qui périt durant la Crise de la Flotte Noire.

Continuité : Légendes


  Le lieutenant Rone Taggar faisait partie du 21e Groupe de Reconnaissance des Forces de Défense de la Nouvelle République, unité qu'il avait rejointe peu de temps avant le début de la Crise de la Flotte Noire. Bien que son parcours personnel ne soit pas mentionné, il semble que cet humain avait déjà acquis une certaine expérience sur plusieurs théâtres d'opérations, peut-être les Campagne du Grand Amiral Thrawn et de l'Empereur Ressuscité qui restent les plus probables dans son cas. Sa mère était une ancienne pilote de la Rébellion qui avait perdu la vie à bord de son Aile-Y en attaquant un destroyer impérial au cours de la Bataille d'Endor.

  Rone Taggar a donc marché dans ses pas et était devenu pilote d'une X-Reco, c'est à dire un modèle d'Aile-X désarmé et uniquement équipé pour la reconnaissance. Il l'avait d'ailleurs baptisé Jennie Lee, très certainement en hommage à l'une de ses conquêtes personnelles. En l'an 16 après la Bataille de Yavin, lorsque le Vice-Roi Nil Spaar de la Ligue Duskhan débuta l'épuration des colonies non-Yevetha de l'Amas de Koornacht, la Nouvelle République décida d'intervenir pour éviter un génocide. Mais le manque d'information sur cette région de la galaxie depuis l'époque Impériale interdisait de mener correctement une action. Sous l'impulsion du Général A'baht, la Présidente Leia Organa Solo donna son aval pour le lancement d'une vaste opération ayant pour but d'observer les mondes Yevetha. La Cinquième Flotte basée à Farlax manquant de drones, il fut décidé de faire participer les unités de reconnaissance néo-républicaines, dont le 21e Groupe.

  Rone Taggar ne découvrit son ordre de mission qu'une fois passé en hyperespace. Sa cible n'était autre que N'Zoth, capitale de la Ligue Duskhan. Dans une passe éclaire de 5 minutes il devait récolter un maximum d'informations et repartir aussitôt vers le point de ralliement. Superstitieux, il effectua son rituel en frottant son pouce contre les galons de pilote accrochés sur le tableau de bord pour se porter chance. Son appareil avait parcouru les trois quart de son objectif lorsqu'un tir à ion le frappa de plein fouet. La proximité et le trop grand nombre d'étoiles dans le système l'avait empêché de voir approcher la corvette Beauté de Yevetha, qui était alors passée sous le ventre de son chasseur. Sans céder à la panique, il tenta de faire redémarrer son Aile-X et de terminer sa mission, mais il fut malheureusement happé par un rayon tracteur car les Yevethas voulaient le capturer vivant. Rone Taggar fit alors son devoir de pilote. Il introduisit la carte de purge dans la console de l'ordinateur, ce qui eut pour effet d'effacer le moindre bit de données et de décapiter son droïde astromécano R2. Il pressa ensuite la commande d'auto-destruction et attendit le dernier moment pour toucher à l'aiguille au revers de la carte et se suicider. Lorsque son chasseur entra dans le hangar du vaisseau ennemi Rone était déjà mort et la main posé sur la détente s'ouvrit, déclenchant les charges d'auto-destruction. L'explosion qui s'en suivit embrasa les ponts intérieurs de la corvette qui disparut à son tour dans une énorme boule de feu.
Informations encyclopédiques
Rone Taggar
Nom
Rone Taggar
Espèce
Date de décès
16 Ap.BY
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/12/2013

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
2 060


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.