
Continuité : Légendes
Rone Taggar a donc marché dans ses pas et était devenu pilote d'une X-Reco, c'est à dire un modèle d'Aile-X désarmé et uniquement équipé pour la reconnaissance. Il l'avait d'ailleurs baptisé Jennie Lee, très certainement en hommage à l'une de ses conquêtes personnelles. En l'an 16 après la Bataille de Yavin, lorsque le Vice-Roi Nil Spaar de la Ligue Duskhan débuta l'épuration des colonies non-Yevetha de l'Amas de Koornacht, la Nouvelle République décida d'intervenir pour éviter un génocide. Mais le manque d'information sur cette région de la galaxie depuis l'époque Impériale interdisait de mener correctement une action. Sous l'impulsion du Général A'baht, la Présidente Leia Organa Solo donna son aval pour le lancement d'une vaste opération ayant pour but d'observer les mondes Yevetha. La Cinquième Flotte basée à Farlax manquant de drones, il fut décidé de faire participer les unités de reconnaissance néo-républicaines, dont le 21e Groupe.
Rone Taggar ne découvrit son ordre de mission qu'une fois passé en hyperespace. Sa cible n'était autre que N'Zoth, capitale de la Ligue Duskhan. Dans une passe éclaire de 5 minutes il devait récolter un maximum d'informations et repartir aussitôt vers le point de ralliement. Superstitieux, il effectua son rituel en frottant son pouce contre les galons de pilote accrochés sur le tableau de bord pour se porter chance. Son appareil avait parcouru les trois quart de son objectif lorsqu'un tir à ion le frappa de plein fouet. La proximité et le trop grand nombre d'étoiles dans le système l'avait empêché de voir approcher la corvette Beauté de Yevetha, qui était alors passée sous le ventre de son chasseur. Sans céder à la panique, il tenta de faire redémarrer son Aile-X et de terminer sa mission, mais il fut malheureusement happé par un rayon tracteur car les Yevethas voulaient le capturer vivant. Rone Taggar fit alors son devoir de pilote. Il introduisit la carte de purge dans la console de l'ordinateur, ce qui eut pour effet d'effacer le moindre bit de données et de décapiter son droïde astromécano R2. Il pressa ensuite la commande d'auto-destruction et attendit le dernier moment pour toucher à l'aiguille au revers de la carte et se suicider. Lorsque son chasseur entra dans le hangar du vaisseau ennemi Rone était déjà mort et la main posé sur la détente s'ouvrit, déclenchant les charges d'auto-destruction. L'explosion qui s'en suivit embrasa les ponts intérieurs de la corvette qui disparut à son tour dans une énorme boule de feu.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.