Taggart


Taggart était le capitaine de la Garde du Sénat pendant la Guerre des Clones, qui sauva la vie de Lux Bonteri et d'Ahsoka Tano sur Mandalore.

Continuité : Canon


  Taggart était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République et de la Guerre des Clones. Membre de la Garde sénatoriale, on peut supposer qu'il devint capitaine après le meurtre de son prédécesseur, le capitaine Jayfon, tué par Cad Bane pendant la prise d'otages au Sénat. Taggart portait la traditionnelle armure bleue avec un casque à plumes.

  Environ deux ans après le début du conflit, une délégation de la République et un groupe de sénateurs Séparatistes se réunirent en terrain neutre sur Mandalore dans le but de négocier la paix et la fin du conflit. Taggart et une poignée de gardes sénatoriaux accompagnèrent alors les représentants républicains Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala, et restèrent en faction devant leur Transport Léger GX1 Hauler.

  Pendant que les sénateurs, accompagnés de la Jedi Ahsoka Tano, écoutaient les arguments de Amita Fonti, Bec Lawise et Voe Atell, le jeune Lux Bonteri troubla la séance puis fut arrêté par les droïdes commandos BX. Ahsoka le sauva d'une mort certaine et les deux compagnons coururent vers le vaisseau de la République, poursuivis par les droïdes. Alors qu'il était en faction avec ses hommes devant le cargo, Taggart fut sollicité par la Jedi pour arrêter leurs poursuivants. Se mettant en position de tir, Taggart leur assura qu'il les couvrait tandis qu'ils s'enfuyaient à bord du vaisseau. Une fusillade éclata alors entre les commandos du Sénat et les BX. Taggart abattit plusieurs droïdes à l'aide son fusil DC-15A jusqu'à ce que la plateforme soit sécurisée. Les négociations en restèrent là et chaque parti repartit d'où il était venu.

  Bien que l'un de ses hommes ait été abattu, le capitaine Taggart survécut sans doute à l'affrontement en raison de la précision de ses tirs et du faible nombre de droïdes. Nous ignorons ensuite ce qu'il advint de lui.

Taggart

Taggart (au centre) et ses hommes permettent à Ahsoka et Lux de s'enfuir.
Image tirée de The Clone Wars S04E14 - Un Ami dans le Besoin




En savoir plus

  Ce personnage est à ne pas confondre avec Taggart, le contrebandier évoqué par Han Solo et Jenny à Mos Eisley dans l'Episode IV.

  A l'inverse des capitaines Argyus et Jayfon, Taggart est le seul capitaine des Gardes du Sénat à ne pas mourir.

Informations encyclopédiques
Taggart
Nom
Taggart
Espèce
Fonctions
Capitaine de la Garde du Sénat
Armes
Affiliation
Interprété par
Jean-Claude Donda (VF) Matthew Wood (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
704


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.