Domina Tagge


Domina Tagge était la soeur de Cassio, Silas, Orman et Ulric. Elle fut un temps manipulée par Vador avant de devenir une redoutable ennemie des rebelles pour se venger de la famille Skywalker.

Continuité : Legends


  La jeune sœur d'Orman, Silas et Ulric Tagge n'était qu'une adolescente lorsque Orman la confia à l'Eglise du Grand Cercle Sacré sur la planète Monastère. Contrairement à l'avis de ses deux autres frères, Orman qui éprouvait un amour profond pour sa sœur ne souhaitait pas la marier à un des personnages proches de l'Empereur et désirait même la préserver autant que possible des intrigues et des complots.

  Domina était devenue une jeune prêtresse très en vue et destinée aux plus hautes responsabilités lorsque son frère Ulric vint la voir pour lui annoncer la mort d'Orman et Silas dont le navire avait été détruit par l'Alliance Rebelle. Mais peu de temps après son départ, la jeune femme reçut un autre visiteur qui allait transformer sa vie. Dark Vador avait ses propres plans qui devaient lui permettre de nuire à l'Alliance ainsi qu'aux Tagge et il n'eut aucune peine à attiser la haine et la soif de vengeance de Domina. Celle-ci aimait son frère aîné Orman et ne supportait pas que les rebelles aient causé sa perte, laissant Ulric qu'elle détestait prendre le pouvoir. En quelques semaines, Vador fit de la jeune prêtresse naïve une furie vengeresse déterminée à lui donner sa véritable cible : Luke Skywalker. Avec l'aide de la Force et du charisme de Domina, le Sombre Seigneur parvint à faire d'elle la principale candidate à la position de Grande Prêtresse de l'Eglise du Grand Cercle Sacré. Elle se rendit alors auprès de l'Alliance et attira sur Monastère le jeune Skywalker avec un terrible mensonge. Domina prétendit en effet que contrairement à ses traditions ancestrales, le Grand Cercle Sacré ne comptait pas demeurer passif dans la Guerre Civile et qu'il fallait qu'un héros de l'Alliance vienne devant son conseil suprême afin de présenter sa cause et d'obtenir le soutien de l'église. Et l'homme qui avait anéanti l'Etoile de la Mort était certainement le meilleur candidat possible pour cette ambassade...

Domina Tagge

Domina Tagge complote avec Dark Vador
Image extraite du comics : Star Wars #35


  Sur Monastère, Skywalker découvrit rapidement la vérité lorsque la jeune femme fut désignée comme Grande Prêtresse : Domina Tagge l'avait amené à se jeter droit dans les bras de Vador qui dans le même temps venait de placer un pion au plus haut niveau d'un culte influent qui s'était trop longtemps tenu à distance prudente de l'Empire. Mais Domina n'avait pas pour autant oublié que Vador était l'ennemi juré de son cher Orman et elle abattit alors son jeu. L'Eglise du Grand Cercle Sacré prendrait effectivement parti pour l'Alliance ou l'Empire mais puisque chacun des deux avait sur Monastère un représentant, il suffirait qu'ils s'affrontent pour que le vainqueur remporte la faveur de l'église. Les autres membres du conseil étaient indécis mais le charisme de Domina, le manque d'expérience en matière de diplomatie du jeune Luke Skywalker et la présence intimidante de Vador qui se savait en mesure de vaincre les incitèrent à appuyer leur nouvelle grande prêtresse.

  Vador et Luke se rendirent alors à la Vallée des Cristaux, un endroit si dangereux que Domina était persuadée qu'aucun des deux n'en reviendrait vivant, quand bien même ils survivraient assez longtemps pour se rencontrer et s'entretuer.

  Lorsque Leia Organa et Han Solo lui révélèrent que son frère Orman était encore en vie et venait de s'évader du croiseur en orbite de Vador, Domina sut qu'elle venait de commettre une lourde erreur car Orman s'était lui aussi lancé à la poursuite de Vador et Skywalker... au cœur de la Vallée. Mais il était déjà trop tard et lorsque Luke Skywalker revint, il lui annonça qu'il n'avait eu d'autre choix que de tuer son frère. Les rebelles prirent la fuite avant que Vador ait pu rassembler ses troupes pour les capturer et Domina fut bannie par son ordre lorsque ses motivations devinrent apparentes. Le conseil du Grand Cercle Sacré décida de demeurer neutre dans le conflit en cours et somma la jeune femme de quitter Monastère.

  Par la suite, les temps furent durs pour Domina. Son propre frère Ulric, qui régnait désormais sur leur famille, mit sa tête à prix (inspiré par Dark Vador), l'accusant d'être une traîtresse à l'Empire et elle dut se résoudre à des activités de plus en plus criminelles. Elle ne perdit cependant jamais de vue son objectif ultime : se venger de Skywalker et de Vador. Elle parvint à vider certains comptes en banque familiaux et utilisa ses ressources pour préparer sa vengeance. Mais il lui fallait bien plus d'argent si elle voulait disposer d'assez de puissance pour affronter l'Alliance Rebelle qui ne manquerait pas de se dresser entre elle et Skywalker.

Domina Tagge

Domina est prêt à livrer Luke Skywalker à Dark Vador.
Image extraite du comics : Star Wars #36


  A bord d'un Prospecteur Minéralier volé à sa famille, Domina et ses mercenaires attaquèrent un monde isolé au cœur de la Nébuleuse Rouge peu après la Bataille de Hoth. Après avoir exterminé la population locale, ils s'emparèrent dans un temple de deux magnifiques morceaux de cristal rouge à l'éclat unique dont ils espéraient bien tirer une somme astronomique. En interrogeant le seul prêtre survivant emmené à bord de son navire, Domina Tagge avait découvert que les cristaux rouges produisaient un virus mortel en quelques minutes si on ne les conservait pas à de très basses températures et elle les fit placer dans des containers réfrigérés. Mais lorsque le vaisseau des criminels sortit de la Nébuleuse Rouge, un destroyer impérial reconnut leur navire et parvint à détruire ses hypermoteurs. Domina fit mine de se rendre et proposa aux impériaux une moitié du cristal et la localisation d'une base rebelle sur Golrath en échange de sa liberté, sans leur dire qu'elle avait fait piéger le container et qu'ils allaient rapidement succomber au virus. Dans l'intervalle, le prêtre agonisant était parvenu à se libérer et à ouvrir le container contenant l'autre cristal avant de mourir.
  Les impériaux périrent peu après que leur navire ait sauté dans l'hyperespace et le destroyer rempli de cadavres se dirigea tout seul vers Golrath et les rebelles.

  De son côté, l'équipage du vaisseau de Domina succomba lui aussi au virus libéré par leur prisonnier. La jeune femme et une partie de ses mercenaires parvinrent à s'isoler avant qu'il ne soit trop tard mais leur navire très endommagé ne pouvait plus aller nulle part car ils n'étaient plus assez nombreux pour réaliser les réparations de fortune indispensables.

  Lorsqu'ils virent surgir dans le système de Golrath le destroyer impérial, les rebelles découvrirent vite qu'il semblait abandonné et demeurait immobile. Ils envoyèrent un groupe d'X-Wings l'inspecter et les pilotes rebelles menés par Luke Skywalker montèrent à bord. Ils eurent à peine le temps de réaliser que le navire était contaminé avant que les premières victimes n'apparaissent dans l'escadrille. Les survivants furent rapidement isolés mais succombèrent les uns après les autres à l'exception de Luke qui se retrouva plongé dans le coma.

Domina Tagge

Domina Tagge et ses chasseurs de primes prêt à en finir avec Lando et Leia.
Image extraite du comics : Star Wars #50


  Lando Calrissian, Chewbacca et Leia Organa prirent le Faucon Millenium pour se rendre à l'endroit d'où venait le destroyer d'après ses ordinateurs de bord. Ils espéraient trouver un moyen de sauver Luke et découvrirent l'épave du vaisseau de Domina Tagge. Après d'âpres négociations, Domina accepta à contrecœur de remettre son cristal à l'Alliance qui espérait l'analyser avec l'autre morceau pour trouver un moyen de sauver Luke. En échange, les rebelles acceptèrent de fournir un navire à Domina pour qu'elle puisse reprendre son chemin. L'épave de son ancien vaisseau serait détruite et le destroyer impérial contaminé se verrait programmé pour effectuer un saut vers l'espace extragalactique avec les morceaux de cristal dans ses entrailles.
  
  Avant de quitter les rebelles, Domina, encore furieuse d'avoir aidé à sauver Luke Skywalker qui venait de reprendre conscience, jura que leur prochaine rencontre serait la dernière et qu'elle aurait enfin sa vengeance. Cette prochaine rencontre ne devait jamais avoir lieu.

  Réalisant que les mercenaires attachés à la jeune femme étaient des chasseurs de primes de triste réputation, Calrissian eut en effet une idée aussi simple qu'imparable : au cours d'une petite conversation dans un coin discret, il démontra aux chasseurs qu'ils auraient plus à gagner en livrant Domina Tagge qu'en se dressant sur le chemin de l'Alliance Rebelle. Lorsque le petit vaisseau avec sa cargaison de scélérats quitta la flotte rebelle et sauta dans l'hyperespace, Domina Tagge ignorait encore que ses employés allaient la livrer à l'Empire...

Domina Tagge

Echec du plan de Domina
Image extraite du comics : Star Wars #50


  Domina Tagge avait fini par se retrouver à nouveau libre, mais toujours prisonnière de son désir de vengeance envers la famille Skywalker pour tous les préjudices envers la famille Tagge. Heureusement pour elle, l'Alliance avait un nouvel ennemi, les Tofs, qui désiraient leur fournir encore de la résistance. Ces derniers financèrent l'opération de Domina qui put engager de nouveaux mercenaires et préparer son plan. Elle envoya un navire récupérer en secret du duracier, pour transporter les gemmes de la nébuleuse écarlate, pendant qu'on devait lui fournir une fleur d'orakny pour en atténuer les symptômes.

  Le plan de Domina échoua et elle dut improviser en allant chercher les gemmes dans le croiseur perdu où l'alliance les avait laissés. À la vue du Faucon Millenium, elle hâta l'abordage. Elle retrouva les rebelles ainsi que le chasseur Beilert Valance en possession des gemmes, dans le hangar. Elle fit feu sur Valance et lui reprit les pierres précieuses. Elle en jet aune dans l'espace afin de les séparer de nouveau et relancer la peste. Leia la mit à terre pour l'en empêcher, mais il était trop tard. Domina sortit alors une lame pour la planter dans le corps de la Princesse. Beilert l'en empêcha en la soulevant et la jetant plus loin dans le hangar, non sans lui avoir subtilisé la seconde gemme. Le cyborg se jeta alors dans le vide de l'espace, réunit les deux pierres et termina sa course dans le soleil, détruisant ainsi les gemmes.

  Domina Tagge était vaincue et n'avait alors plus d'espoir de faire revivre le terrible fléau. Elle fut probablement capturée et enfermée par les membres de l'Alliance pour l'empêcher de fuir à nouveau.

Domina Tagge

Domina Tagge essaye d'éliminer Leia.
Image extraite du comics : Star Wars #108



Actualités en relation

Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #14

L'archéologue la plus chanceuse et la plus malchanceuse de la galaxie Star Wars est de retour - aux États-Unis du moins - entre les pages de Doctor Aphra (2020) #14 ! Le comics qui paraît aujourd'hui outre-Atlantique poursuit...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #13

Dark Vador contre Docteur Aphra, le match (re)retour ! Ou pas ? La sortie de Doctor Aphra (2020) #13 voit ce mercredi l'intempestive et tenace archéologue Chelli Aphra croiser la route - une fois encore - de sa bête noire absolue...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #12

Double ration de Boba Fett aujourd'hui, chez Marvel ! Aux côtés de War of the Bounty Hunters #2, voici que paraît également Doctor Aphra (2020) #12 de l'autre côté de l'Atlantique ! Après la parenth...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #11

Oh, cette couverture de Doctor Aphra (2020) #11 ! Le numéro qui paraît aujourd'hui chez Marvel, aux États-Unis ne fait pas dans la dentelle, et confronte nos héros à un vieux de la vieille que reconnaitront les fans...


Informations encyclopédiques
Domina Tagge
Nom
Domina Tagge
Espèce
Fonctions
Pion de Dark Vador
Armes
-
Vaisseau
Affiliation
Maison Tagge
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
avant 2006

Date de modification
03/05/2021

Nombre de lectures
7 303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire
Domina Tagge

Domina Tagge était à la tête de la Corporation Tagge affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Domina Tagge était une grande femme rousse aux yeux bleus qui se trouvait être à la tête de la puissante Corporation Tagge à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Après la chute de la République, pour sécuriser la position de la famille Tagge sur l'échiquier politique et économique, Domina proposa les services de la Corporation Tagge à l'Empire Galactique, pour lui fournir armes, vaisseaux et systèmes de communication. L'Empire accepta, et la famille s'était considérablement enrichie depuis, disposait de sa propre flotte et de son propre service de sécurité.

  Depuis son vaisseau personnel, l'Acquisitor, et avec l'aide de son homme de main, Lapin, Domina gardait un œil sur toutes les activités en cours de la famille Tagge, supervisait les projets en développement, les yeux rivés sur les écrans de ses écrans de diagnostic, et évaluait les menaces. Après la bataille de Hoth, Domina eut la désagréable surprise d'apprendre que le manoir de son neveu, Ronen Tagge, avait été réduit en cendres sur Cantonica par une certaine Aphra, alors qu'il cherchait à s'approprier les anneaux de Vaale. Ronen lui-même était dans un état critique, mais ce n'était pas le plus important pour Domina : elle voyait en effet en Aphra une opportunité, et elle fit donc placer une prime de vingt mille crédits sur sa tête par l'intermédiaire de Syphacc.
  Il ne fallut pas longtemps à deux mercenaires, Just Lucky et Kharrek, pour la capturer et la ramener sur l'Acquisitor. La personnalité d'Aphra, son audace et son caractère intrépide, finirent de convaincre Domina qu'elle était la personne dont elle avait besoin pour une mission spéciale. La baronne de la famille Tagge fit congédier Lucky et invita l'archéologue, qui avait deviné les intentions de son hôte, à partager une table avec elle. Domina avait pris toutes ses précautions et fait s'assoir Aphra au centre d'un champ de force, si bien qu'elle n'avait rien à craindre de son invitée.

Domina Tagge

Domina Tagge invitant Aphra à la suivre à bord de l'Acquisitor


  Domina Tagge exposa finalement sa proposition à Aphra. L'un des concurrents de la famille Tagge, l'entreprise de Beol De'Rruyet, prétendait avoir mis la main sur un réacteur à Sentiers, un artefact datant de l'époque de la Haute République et jadis utilisé par les Nihil. Pire que cela, De'Rruyet affirma être parvenu à répliquer la technologie des réacteurs à Sentier et s'apprêtait à faire une démonstration sur Midarr. Aphra devait évaluer l'état d'avancement de la réplique et voler le moteur des Nihil : en effet, si les industries De'Rruyet disposaient réellement d'une telle technologie, ils deviendraient maîtres de l'économie galactique et l'Empire délaisserait la famille Tagge pour Beol De'Rruyet. Aphra accepta la mission, et Domina l'autorisa à faire appel à qui elle voulait, en l'occurrence Sana Starros.

Domina Tagge  Cependant, les deux femmes revinrent bredouilles sur l'Acquisitor après avoir détruit la réplique de réacteur à Sentier sur Midarr. Domina était extrêmement déçue, même si Aphra lui avait expliqué que la technologie de De'Rruyet était incomplète et inutilisable, voire même extrêmement dangereuse. Alors que la baronne de la famille Tagge s'apprêtait à faire payer Sana Starros pour cet échec, Aphra lui remit une sphère d'énergie luminescente verte qui se trouvait au cœur du réacteur à Sentier. Domina l'accepta et épargna les deux femmes, qui avaient en partie accompli leur mission. Elle leur en confia une autre aussitôt, avant de se retrouver seule avec Lapin. Une autre affaire l'inquiétait beaucoup : des informations confidentielles fuitaient régulièrement de la Corporation Tagge. Lapin avait démasqué quatre espions et les avait tués, mais d'autres rôdaient encore probablement. Il ne restait plus qu'à découvrir qui était derrière tout cela.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Domina Tagge
Nom
Domina Tagge
Espèce
Fonctions
Cheffe de la Corporation Tagge
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
3


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.