Ronen Tagge


Ronen Tagge était un collectionneur d'artefacts membre de l'une des plus puissantes familles de l'Empire.

Continuité : Canon


  Neveu de Domina Tagge, Ronen était un personnage détestable, tristement célèbre au sein de l'Empire Galactique pour son caractère imprévisible. Membre de l'une des plus puissantes et richissimes familles de l'Empire, son orgueil n'avait pas de limite, et il disposait d'une flotte personnelle ainsi que d'une bande de mercenaires qu'il employait selon son bon désir.

Ronen Tagge  Grand homme aux yeux bleus et à la courte chevelure argentée, Ronen Tagge était un collectionneur d'artefacts rares, qu'il exposait fièrement dans son manoir privé de Canto Bight. Mais l'Impérial avait une passion malsaine : il n'aimait pas seulement collectionner. Il aimait toucher des objets de valeur, et surtout être le dernier à le faire. Ainsi, les artistes craignaient son avis, car si par malheur Ronen Tagge venait à aimer une œuvre, il la détruisait dans la foulée, afin que personne d'autre après lui ne puisse en profiter.
  Après la bataille de Yavin, il avait mandaté l'archéologue Chelli Aphra pour lui ramener un matériau de valeur d'Alderaan, ce qui était particulièrement difficile puisque la planète avait été pulvérisée. Néanmoins, Aphra était parvenue à lui ramener un morceau de corail de la mer polaire d'Alderaan. Mais sachant qu'il allait le détruire après l'avoir manipulé, l'archéologue l'avait subtilisé après avoir été payée - ainsi que d'autres artefacts exposés dans le manoir - puis était partie. Depuis ce jour, Ronen cherchait à se venger.

  Par ailleurs, Ronen disposait d'un objet de valeur qu'il ne quittait jamais, qui était entré dans la famille Tagge des générations plus tôt : un anneau avec un saphir bleu d'une valeur inestimable. Cherchant à comprendre de quoi il s'agissait, l'Impérial avait découvert un article dans le journal de l'Université de l'Ombre écrit par Eustacia Okka. Ronen avait donc compris qu'il avait entre les mains un des deux anneaux de Vaale. Depuis lors, il n'eut de cesse de chercher à trouver le second et à s'attirer les services d'Eustacia, en vain. Il n'était pas tant intéressé par le pouvoir supposé des anneaux, que par la perspective de les détruire et d'avoir été le dernier à les manipuler.

  Après la bataille de Hoth, Ronen fut informé par Just Lucky, un contrebandier qui travaillait pour lui, qu'Aphra se mettait en quête des anneaux de Vaale avec Detta Yao, une étudiante de l'Université de l'Ombre : toutes les deux, qui faisaient équipe avec Krrsantan le Noir, allaient chercher l'aide d'Eustacia, qui se trouvait sur Kolkur. Ronen donna l'ordre à Lucky d'infiltrer le groupe des archéologues, et envoya ses mercenaires sur Kolkur dans l'espoir de forcer la main de la Mirialan, ce qui ne fonctionna pas.
  Lucky informa par la suite Ronen Tagge que le groupe mettait le cap sur Dianth, où Eustacia était convaincue que se trouvait la Cité perdue de Vaale. Et en effet les archéologues mirent la main sur le second anneau, celui de la fortune. Lucky révéla alors sa véritable allégeance, récupéra l'artefact puis quitta Dianth pour Cantonica : la flotte de Tagge bombarda ensuite la Cité perdue de Vaale, toujours pour les mêmes raisons sadiques. Mais Aphra, Eustacia, Detta et Krrsantan n'abandonnèrent pas et décidèrent de rendre visite à Ronen sur Cantonica : la flotte du collectionneur intercepta l'Ark Angel IV et l'Impérial accueillit ensuite ses invités dans son manoir.

Ronen Tagge

Ronen Tagge accueillant Aphra, Eustacia, Krrsantan et Detta dans son manoir


  Ronen Tagge, à qui Just Lucky avait ramené l'anneau de fortune, révéla finalement à ses invités que le second anneau de Vaale, celui de l'immortalité, se trouvait dans sa famille depuis des générations. Désormais, il allait pouvoir les détruire devant le regard incrédule d'Eustacia et Aphra avant de se débarrasser d'elles. Seulement, cette dernière convainquit Ronen de mener une petite expérience : si les pouvoirs des artefacts étaient réels et qu'Eustacia les portait, alors elle survivrait dans la chambre de désintégration. Si les pouvoirs des anneaux n'étaient qu'une légende, ils seraient détruits et Eustacia pulvérisée, ce qui convenait également à l'Impérial. La Mirialan, qui n'en croyait pas ses oreilles, fut poussée sans ménagement dans la chambre de désintégration et Ronen activa les lasers... et elle survécut. L'Impérial n'avait toutefois pas remarqué que TA-418, le droïde d'Eustacia, avait piraté les systèmes du laser.

  Ronen Tagge s'empara alors des anneaux de Vaale et décida qu'il allait les garder. Aphra le prit alors de vitesse, le bouscula à son tour dans la chambre de désintégration puis l'enferma, avant de pirater à son tour le système. Des gardes arrivèrent soudain, mais il était trop tard. La chambre de désintégration explosa avec Ronen Tagge à l'intérieur. Profitant du chaos, Eustacia, Detta, Aphra et Krrsantan s'échappèrent, rejoignirent l'Ark Angel IV sains et saufs, et quittèrent immédiatement Cantonica avant que Just Lucky et des renforts n'arrivent. Ce dernier constata alors que Ronen était encore en vie, bien que dans un état critique. Le contrebandier subtilisa les anneaux et prévint Domina Tagge de la situation.

Ronen Tagge

Ronen Tagge décidant finalement de conserver les deux anneaux de Vaale




Actualités en relation

Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #14

L'archéologue la plus chanceuse et la plus malchanceuse de la galaxie Star Wars est de retour - aux États-Unis du moins - entre les pages de Doctor Aphra (2020) #14 ! Le comics qui paraît aujourd'hui outre-Atlantique poursuit...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #13

Dark Vador contre Docteur Aphra, le match (re)retour ! Ou pas ? La sortie de Doctor Aphra (2020) #13 voit ce mercredi l'intempestive et tenace archéologue Chelli Aphra croiser la route - une fois encore - de sa bête noire absolue...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #12

Double ration de Boba Fett aujourd'hui, chez Marvel ! Aux côtés de War of the Bounty Hunters #2, voici que paraît également Doctor Aphra (2020) #12 de l'autre côté de l'Atlantique ! Après la parenth...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #11

Oh, cette couverture de Doctor Aphra (2020) #11 ! Le numéro qui paraît aujourd'hui chez Marvel, aux États-Unis ne fait pas dans la dentelle, et confronte nos héros à un vieux de la vieille que reconnaitront les fans...


Informations encyclopédiques
Ronen Tagge
Nom
Ronen Tagge
Espèce
Fonctions
Collectionneur
Affiliation
Empire Galactique : Famille Tagge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2021

Date de modification
30/04/2021

Nombre de lectures
189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.