Silas Tagge


Membre de la famille Tagge, et scientifique émérite

Continuité : Légendes


  Fils d'une noble famille aux intérêts financiers colossaux, Silas eut droit dès l'enfance aux meilleurs tuteurs et aux meilleures écoles. Peu enclin aux jeux de la politique, n'éprouvant aucun intérêt pour les mondanités ou l'économie, il se consacra totalement à la science et devint un esprit de premier ordre.
  Bien qu'il ait été officiellement placé à la tête du département Recherches & Développement de la toute-puissante Compagnie Tagge, Silas était bien plus impliqué dans ses projets personnels malgré ses nombreuses réalisations qui bénéficiaient à l'entreprise. Asocial et insensible, il ne parvint jamais à comprendre l'obsession de son frère Orman si désireux d'humilier Dark Vador mais il jugea utile de lui apporter son aide lorsque les plans d'Orman évoluèrent dans un sens qui pouvait bénéficier à l'ensemble de la Maison Tagge. Sa plus belle réalisation demeure le Projet Oméga Frost, une arme expérimentale qui devait permettre la destruction de la flotte de l'Alliance Rebelle. Son frère Orman étant encore sous le choc de sa première rencontre au sabre-laser avec le jeune Luke Skywalker, Silas prit la direction de l'opération lorsque la flotte rebelle se précipita dans leur piège.
  
  Malheureusement pour lui, les rebelles parvinrent à neutraliser son arme et attaquèrent le Prospecteur Minéralier modifié depuis lequel Silas et Orman devaient diriger l'opération. Des agents de Vador parvinrent à les récupérer dans les restes de leur navire mais les deux frères étaient gravement blessés et furent maintenus dans le coma. Orman reprit conscience par la suite et connut une fin tragique sur Monastère, mais Silas quant à lui demeura dans son caisson d'hibernation et ne se réveilla jamais. On ignore ce que devint le savant mais il est plus que probable qu'après la mort de Vador on ait abandonné le caisson et qu'il ait fini par périr lorsque les systèmes de survie cessèrent de fonctionner. A moins que les agents de son autre frère Ulric ne soient parvenus à le retrouver et à se débarrasser de lui...
Informations encyclopédiques
Silas Tagge
Nom
Silas Tagge
Espèce
Fonctions
Scientifique
Armes
Science
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 326


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Silas Tagge était un membre de la Famille Tagge et le chef scientifique de TaggeCo après la Bataille de Yavin.

Continuité : Canon


  Troisième des cinq enfants de la branche principale de la famille Tagge, Silas Tagge était le cadet de Cassio et d'Orman et le frère aîné d'Ulric et de Domina, la seule fille de la fratrie. Vers l'An 2, Silas était un homme grand et mince aux cheveux noirs mi-longs et au crâne dégarni.

  Il intégra l'entreprise familiale comme bon nombre de membre de sa famille et se hissa au poste de Directeur du Développement d'Armes, ce qui lui valait également de siéger au Conseil d'administration de TaggeCo. Il se considérait comme un génie et un innovateur et n'appréciait pas d'être stoppé par des considérations financières ou de devoir respecter les décisions du Conseil et surtout de la directrice de la société, sa sœur cadette Domina. Il estimait en effet que celle-ci ne comprenait pas son génie et son sens de l'innovation.

  Vers +2, il passa un accord secret avec l'Aube Écarlate pour faire assassiner les autres membres du Conseil (c'est-à-dire deux de ses frères, sa sœur et quatre cousins) afin de s'emparer de la direction et les aida notamment à infiltrer plusieurs espions dans l'entreprise. Mais quand les Chasseurs de primes ubèses engagés par l'Aube Écarlate prirent d'assaut l'Acquisitor où s'était réuni le conseil d'administration, Silas eut la mauvaise surprise de réaliser que l'organisation criminelle l'avait doublé et avait donné l'ordre de tuer tous les membres du Conseil, lui y compris.

Silas Tagge

Contrairement à Orman, Silas ne veut pas que Domina partage ce qu'elle a trouvé sur la fuite
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters, Vol 04


  Quand la salle du Conseil fut scellée de l'extérieur, Domina arriva à se frayer un passage et se mit en quête des assaillants, laissant les autres membres du conseil sous la protection de gardes. Quand trois des Ubèses ouvrirent la portes, Silas joua des coudes pour s'enfuir et fut blessé à l'épaule par Boushh. Quand celui-ci s'approcha pour l'achever, le scientifique lui révéla qu'il était leur commanditaire et expliqua qu'il avait trahit sa propre famille parce qu'ils le regardaient de haut et se trouvaient sur son chemin. Les deux hommes furent alors séparés par une attaque de Domina qui révéla qu'elle savait qu'un membre de sa famille les avait trahis et qu'elle avait organisé la réunion pour le débusquer. Elle avait réduit sa liste de suspects à Silas, Ulric et leur cousine Layla. Elle parvint à battre Boushh bien que le noyau de son arme ait cessé de fonctionner et força ses hommes à se rendre.

Silas Tagge

Silas annonce à Boushh qu'il l'a engagé pour être épargné
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters, Vol 04


  Après avoir fait évacuer le reste de sa famille, Domina resta dans la salle de réunion avec Silas et les cinq Ubèses menottés sous le regard vigilent de sa garde d'honneur malgré les inquiétudes d'Orman. Domina se tourna vers Silas et lui dit qu'elle devrait le réprimander avant de le transpercer de son arme en lui disant que sa seule erreur était de s'être fait prendre, choquant les Ubèses.

Silas Tagge

Domina règle le problème posé par Silas
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters, Vol 04

Informations encyclopédiques
Silas Tagge
Nom
Silas Tagge
Espèce
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
28/03/2022

Nombre de lectures
5


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.