Ulric Tagge


Frère cadet de la famille Tagge, membre de l'Armée Impériale

Continuité : Légendes


  A l'exemple de son frère Cassio, devenu un prestigieux général et qui devait plus tard mourir à bord de l'Etoile de la Mort à Yavin, Ulric Tagge embrassa la carrière militaire sous l'uniforme de l'Empire et s'il ne fut jamais un des officiers les plus remarquables de sa promotion, ses aptitudes et l'influence de sa famille lui permirent d'atteindre lui aussi des grades élevés. Ulric était un homme relativement compétent sur le plan militaire mais également faible de caractère et facile à influencer.

  La perte prématurée d'un grand nombre d'officiers impériaux à la Bataille de Yavin lui permit de devenir commodore impérial et son escadre fit partie des groupes de la marine chargés d'organiser le blocus du système de Yavin. Mais Ulric n'était pas dépourvu d'ambitions personnelles et il aidait aussi souvent que possible son frère aîné Orman à réaliser ses propres plans, surtout quand les plans en question pouvaient à la fois bénéficier aux Tagge et à l'Empire.
  
  Lorsque Orman et Silas, ses deux aînés, furent officiellement considérés comme assassinés par les rebelles, Ulric Tagge ajouta à son pedigree la présidence de la Compagnie Tagge et la direction de sa famille dont il devint le nouveau Baron. Dark Vador lui révéla que ses deux frères étaient dans le coma et qu'ils continueraient à le rester si Ulric se montrait suffisamment coopératif. Le jeune commodore savait prendre le vent et indéniablement, mieux valait devenir un des hauts responsables militaires de l'Empire et un magnat corporatiste influent que se dresser sur le chemin de Vador...
  
  Ulric ne pouvait espérer se débarrasser de ses deux frères sans que Vador ne l'apprenne mais il pouvait au moins prendre certaines précautions. Il fit mettre à prix la tête de sa sœur Domina pour éviter qu'elle n'entrave ses projets et durant les années qui suivirent, il servit avec autant de zèle que possible l'Empire et le seigneur Vador. Lorsque celui-ci et Palpatine périrent, Ulric crut que le vent tournait enfin dans le bon sens mais l'avenir le détrompa vite. La Compagnie Tagge fut de plus en plus activement boycottée par les mondes qui rejoignaient la Nouvelle République tandis que ses clients impériaux disparaissaient les uns après les autres ou devenaient insolvables. Finalement, Ulric dut se résoudre à passer devant la justice et il fut emprisonné tandis que l'entreprise familiale était placée sous le contrôle d'un comité de surveillance.
Informations encyclopédiques
Ulric Tagge
Nom
Ulric Tagge
Espèce
Fonctions
Militaire
Baron de la Maison Tagge
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Ulric Tagge était le frère de Domina Tagge et le Directeur des Relations Publiques et de la Publicité de l'entreprise familiale.

Continuité : Canon


  Ulric Tagge était le quatrième des cinq enfants et le dernier fils du précédent chef de la richissime et puissante Famille Tagge, faisant de lui un membre de la branche principale de celle-ci. Le seul enfant plus jeune que lui était sa sœur Domina qui parvint contre toute attente à prendre la tête de la famille. C'était un homme brun aux traits séduisants et aux paroles sarcastiques qui n'avait pas une haute opinion de plusieurs membres de sa famille, dont sa cousine Layla Tagge-Faulken, l'ambition étant une qualité fondamentale de la famille.

  Comme le reste de ses frères et sœur, Ulric obtint un poste important au sein de la société familiale, Tagge Corp et était ainsi le Directeur des Relations Publiques et de la Publicité. En l'An 2, il participa à un conseil d'administration sur l'Acquisitor, faisant çà et là des remarques sarcastiques aux membres de sa famille. Il ne fut pas choqué quand Domina annonça la présence d'espions dans l'entreprise, validant ses soupçons qu'ils étaient déjà au courant et accusa Layla de les avoir placé là.

Ulric Tagge

La réunion du conseil d'administration est interrompue par une alarme.
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters, Vol 04


  Quand un groupe d'assassins aborda le vaisseau et les enferma dans la salle de réunion, Ulric tenta d'ouvrir la porte tout en se demandant à voix haute comment ils avaient pu savoir qu'ils seraient tous au même endroit malgré les mesures de sécurité de la famille. Sous ses yeux ébahis, Domina utilisa le prototype qu'elle testait avant la réunion pour se frayer un petit passage et se lança en chasse, laissant Ulric et les autres sous la protection des gardes. Une fois la situation résolue, il fut le premier à quitter les lieux, laissant sa sœur interroger les cinq ubèses et leur frère aîné Silas, qui était leur commanditaire.
Informations encyclopédiques
Ulric Tagge
Nom
Ulric Tagge
Espèce
Fonctions
Directeur des Relations Publiques et de la Publicité de TaggeCo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
03/04/2022

Nombre de lectures
16


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.