Ax Tagrin


Ax Tagrin était un chasseur de primes Iktotchi qui captura Norath Kev sur Varkana avant de piéger également Kazuda Xiono, Jarek Yeager et CB-23 et d'alerter le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Ax Tagrin était un chasseur de primes Iktotchi qui sévit durant le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Sa stature imposante était amplifiée par une épaisse armure qui recouvrait l'intégralité de son corps, corne et visages inclus.

  Le chasseur de primes était une force de la nature et un bagarreur né comme en témoignait son œil de verre. Il était équipé de pistolets à double blaster et d'une vibro-hache dont le manche pouvait s'allonger. La lame était parcourue par un champ d'énergie vert et pouvait engourdir les muscles de la personne touchée. Dans un mode de fonctionnement plus brutal, la vibro-hache, frappée au sol, libérait une puissante onde de choc qui neutralisait tous les adversaires entourant Ax.
  Enfin, l'Iktotchi disposait d'un vaisseau personnel, le Dalkor Dagger, construit à son image : terrifiant et lourdement armé. Vu de dessus, son vaisseau ressemblait à son visage avec les deux cornes qui pointaient vers le bas.

Ax Tagrin

Ax Tagrin, dans le cockpit de son vaisseau


  Tagrin n'avait pas d'allégeance particulière, mais il choisissait la faction qui semblait gagner et qui était susceptible de mieux le payer. C'est évidemment pour cette raison qu'il se rangea temporairement du côté du Premier Ordre et accepta une mission du commandant Pyre qui consistait à débusquer un espion de la Résistance sur Varkana. L'Iktotchi n'eut pas à fournir beaucoup d'efforts puisque c'est un vendeur du spatioport Vargo, Lechee, qui l'informa de la présence de l'espion : il s'agissait d'un Duro répondant au nom de Norath Kev accompagné d'un petit droïde, 2BR-NTB.

  Ax traqua Norath jusqu'à sa cachette, détruisit le droïde et emmena captif le Duro jusqu'au Dalkor Dagger. L'espion avait envoyé un signal de détresse, mais le chasseur de primes n'était nullement intimidé. Au contraire, il avait hâte que d'autres Résistants arrivent pour les livrer à Pyre et ainsi augmenter sa récompense.

  Quand Kazuda Xiono, Jarek Yeager, Synara San et CB-23 arrivèrent sur Varkana après avoir reçu l'appel à l'aide de Norath, Lechee avertit Ax Tagrin qui put se cacher.
  Ainsi, quand les Résistants pénétrèrent dans la planque de Norath Kev d'où était toujours émis le signal de détresse, l'Iktotchi leur barra la route. D'un tir, il désarma Kazuda avant d'être lui-même surpris par Synara San. La pirate mirialan savait se battre et le chasseur de primes encaissa les coups sans broncher : les tirs ricochaient sur son armure. Il dégaina finalement sa vibro-hache et affronta Synara pendant que Kazuda et Jarek prenaient la fuite. Tagrin ne s'y intéressa pas et resta concentré ; néanmoins, il fut éjecté par la Mirialan et en profita pour se cacher.

Ax Tagrin

Ax Tagrin surprenant Kazuda et Jarek dans la planque de Norath


  Tagrin connaissait bien comment opérait la Résistance, et il savait que les membres envoyés au secours de Norath Kev ne partiraient pas sans lui. Le chasseur de primes attendit donc dans le cockpit de son vaisseau que les Résistants viennent au secours du Duro qui se trouvait caché dans la soute, encore dans les vapes. Et c'est exactement ce qu'il se produisit, car Lechee, intimidé par les espions, les avait envoyés tout droit au Dalkor Dagger. Tagrin attendit que Kazuda Xiono, Jarek Yeager et CB-23 pénètrent dans la soute pour les enfermer et décoller.
  Aussitôt, l'Iktotchit avertit Pyre de ses multiples prises et convint avec lui d'un lieu de rendez-vous sur Varkana. Ax Tagrin avait cependant sous-estimé la détermination des Résistants, en particulier la ténacité de CB-23 qui sabota son vaisseau malgré les systèmes de défense du Dalkor Dagger. Un des moteurs surchauffa et provoqua le crash du vaisseau non loin du spatioport.

  Blessés, les Résistants sortirent lentement du vaisseau. Mais le chasseur de primes était loin d'avoir dit son dernier mot : il ouvrit le feu et se mit à l'abri quand Yeager riposta. L'Iktotchi fut de nouveau surpris par Synara San qui avait suivi le Dalkor Dagger en speeder. Tagrin dégaina sa hache et affronta la Mirialan, qui fut bientôt assistée de Yeager : pendant ce temps, Kazuda Xiono évacua Norath avec le speeder.
  L'Iktotchi tint tête à ses deux adversaires et rendit coup pour coup. Mais l'affrontement le lassa. Tandis que le destroyer de classe Resurgent de Pyre venait de surgir de l'hyperespace au-dessus de Varkana, il frappa sa vibro-hache au sol, ce qui provoqua une puissante détonation et neutralisa ses adversaires.

Ax Tagrin

Ax Talgrin avertissant le commandant Pyre de son succès


  Ax Tagrin conduisit donc captifs Synara San, Jarek Yeager et CB-23 devant Pyre et l'agente Tierny. Mais le commandant du Premier Ordre n'était pas satisfait car aucun des prisonniers n'était les espions de la Résistance promis. Pour être payé, le chasseur de primes devait donc retrouver Kazuda Xiono et Kev Norath avant les stormtroopers. L'Iktotchi se posta ainsi sur un point en hauteur lui donnant une vue d'ensemble sur le spatioport, et il ne tarda pas à repérer les deux dissidents, qui avaient revêtu des armures de stormtroopers pour passer inaperçus.
  Le chasseur de primes trouva ensuite sans mal la navette des Résistants et pirata l'ordinateur de bord pour contacter le Colossus. Quand Imanuel Doza répondit, cela permit à Tagrin de trianguler la position du vaisseau, ce qu'il indiqua immédiatement à Pyre.

  Le chasseur de primes patienta ensuite dans la navette pour surprendre les Résistants qui s'étaient échappés. Mais Tagrin fut temporairement piégé à l'intérieur du vaisseau tandis que ses proies en étaient sorties. Il détruisit le sas à grands coups de haches et envoya une grenade aveuglante pour neutraliser Kazuda, Jarek, Kev et Synara.
  Seulement, l'Iktotchi fut surpris par CB-23, qui pilotait seule la navette et qui lui rentra dedans une première fois, avant de l'expulser violemment en utilisant la force de poussée des moteurs. Ax Tagrin percuta violemment un mur et perdit connaissance, tandis que les Résistants échappaient à Pyre, Tierny et leurs stormtroopers en regagnant l'espace. Le chasseur de primes pouvait tirer un trait sur sa récompense.

Ax Tagrin

Ax Tagrin ayant capturé Synara San, Jarek Yeager et CB-23


Informations encyclopédiques
Ax Tagrin
Nom
Ax Tagrin
Espèce
Fonctions
Armes
- 2 Pistolets à double blaster
- Vibro-hache
Vaisseau
Affiliation
Premier Ordre (temporairement)
Interprété par
Joe Manganiello

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2019

Date de modification
02/01/2020

Nombre de lectures
601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.