Commodex Tahn


Commodex Tahn était un ancien employé administratif de la République à la retraite, qui savait que Padmé Amidala avait accouché d'un enfant avant sa mort.

Continuité : Canon


  Commodex Tahn était un ancien employé administratif de la République Galactique qui œuvrait sur Naboo, et qui passa à la retraite peu avant l'avènement de l'Empire. Sa dévotion à son travail lui avait valu un titre spécial décerné par Padmé Amidala, qu'il exposait fièrement sur un mur de son appartement. Au-delà de cette récompense, Commodex Tahn chérissait Padmé Amidala de son vivant, et gardait un souvenir ému d'elle, d'une reine forte et bonne.

  En -19, c'était Commodex Tahn qui avait préparé le corps de l'ancienne reine de Naboo pour l'éloge funèbre. Il savait donc que la reine avait accouché d'un garçon avant son trépas, enfant qui avait été emmené loin par un Jedi. Ce fut cette précieuse information qu'Aphra, Triple Zéro, BT-1 et une partie de leur armée de droïdes vinrent chercher auprès de Commodex Tahn dans les mois suivant la bataille de Yavin.
  Le retraité fut surpris par l'attaque en pleine nuit, alors qu'il se trouvait en peignoir dans ses appartements de Naboo. Commodex détruisit un premier droïde mais fut rapidement submergé et désarmé. Sous la torture de Triple Zéro, il ne put garder son secret bien longtemps et avoua tout à Aphra, avant d'être sommairement exécuté par le droïde assassin.

Commodex Tahn

Commodex Tahn, aux mains d'Aphra et de ses droïdes




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Commodex Tahn
Nom
Commodex Tahn
Espèce
Date de décès
0
Lieu de décès
Fonctions
Employé administratif
Affiliation
République Galactique (anciennement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.