Tai


Tai était un apprenti Jedi de Luke Skywalker à l'époque de la Nouvelle République, qui mourut des mains de son ami Ben Solo sur la lune minière de Mimban.

Continuité : Canon


  "Je te connais Ben Solo. Tu n'es pas aussi mauvais que tu le penses."
Tai à Ben Solo, du temps où ils étaient tous les deux apprentis de Luke Skywalker


  Tai était un Humain sensible à la Force au crâne rasé qui devint l'un des apprentis de Luke Skywalker sous la Nouvelle République. Durant ses premières années de formation, il sympathisa avec trois autres disciples, Hennix, Voe et Ben Solo, dont il devint très proche. Ils formaient un groupe de disciples particulièrement doués : des quatre, Tai était certainement le plus sensible et le plus à l'écoute de la Force. Il passa d'innombrables heures à parler avec Ben, qui, en grandissant, cherchait sa place dans ce monde avec son lourd héritage à porter. Tai était de bon conseil et préférait la discussion au combat frontal, au contraire de Voe, beaucoup plus impulsive.

  Tout bascula lorsqu'en +28, Tai - à l'instar de Hennix et Voe - ne sentit plus Luke Skywalker dans la Force. Et pire que cela, les trois apprentis Jedi découvrirent leur temple en proie au flammes, le sol jonché des cadavres des autres disciples. Et devant se tenait Ben Solo, qui affirma avoir tué Luke Skywalker. Tai n'en crut pas un mot et invita son ami à expliquer plus précisément ce qu'il s'était passé, mais il ne semblait pas y avoir d'autres explications. Voe attaqua Ben, et Tai fut bien obligé de dégainer également son sabre laser. Mais Ben Solo était plus fort qu'eux trois réunis, et après les avoir mis en garde une première fois, fit voler vers eux des débris. Hennix fut blessé, et Voe décida d'abandonner la poursuite pour sauver le Quarren.
  Tai accompagna Hennix jusqu'à un lit médicalisé à bord d'un vaisseau, et utilisa de ses compétences pour soulager quelque peu la douleur du Quarren. Il perçut ensuite le bruit des moteurs s'allumer : Voe se lançait à la poursuite de Ben Solo, et Tai rejoignit son amie dans le cockpit. Mais Ben Solo était également un excellent pilote, et toucha le vaisseau des apprentis d'un tir précis avant de s'échapper. Le moteur principal fut détruit, mais eux n'avaient rien, ce qui conforta Tai dans son idée que Ben n'était pas un assassin, et qu'il devait bien y avoir une explication à la disparition de Luke Skywalker. Ce fut Hennix qui eut l'idée d'utiliser le transpondeur du droïde du temple qui accompagnait leur adversaire pour retrouver sa trace : Ben Solo se dirigeait vers Elphrona.

Tai

Tai, Voe et Hennix soufflés par Ben Solo


  Sur place, Tai, Hennix, et Voe interceptèrent Ben Solo alors que ce dernier venait de ramasser au sol le casque de Ren, le Maître des Chevaliers de Ren, pour les contacter. Mais même à trois contre un, les apprentis Jedi avaient un mal fou à prendre le dessus sur Ben Solo. Voe bondit sur une falaise à la poursuite de Ben Solo, et Tai la suivit. Mais Ben la repoussa violemment dans le vide, avant de l'agripper avec la Force pour lui éviter une chute mortelle. Hennix, qui croyait que Voe avait chu, lança son sabre sur Ben, qui le renvoya aussitôt, ôtant ainsi la vie au Quarren.
  Tai tenta tant bien que mal d'amortir la chute de Voe qui lui tomba lourdement dessus. Sonnés, les deux apprentis ne purent rien faire quand Ben Solo fit s'effondrer sur eux les ruines du temple dans lequel ils se trouvaient.

  Tai et Voe parvinrent finalement à se libérer des décombres. Leur détermination toujours intacte malgré le trépas de Hennix, ils se lancèrent de nouveau à la poursuite de Ben Solo, qui s'était cette fois-ci rendu sur la lune minière de Mimban avec les Chevaliers de Ren. Tait était dorénavant dans un nouvel état d'esprit : il savait que Ben était perdu, que quelque chose s'était définitivement brisé en lui, mais il souhaitait toutefois tenter une dernière fois de l'aider.
  Le Jedi engagea alors le combat contre son ami tandis que Voe se précipitait pour protéger les Mimbanites de Ren et de ses Chevaliers. Cependant, Ben n'entendait pas les conseils de Tai, qui lui demandait de reprendre le contrôle de la situation et de réaliser que c'était ses propres choix qui l'avaient conduit dans cette terrible situation. Mais à chaque attaque de Ben, Tai avait de plus en plus de mal à parer. Finalement, il se fit désarmer, et alors qu'il tentait de raisonner une dernière fois son ami, Ben Solo lui brisa le cou avec la Force. Tai s'effondra, sans vie, et Voe ne tarda pas à la rejoindre dans la Force.

Tai

Tau affrontant Ben Solo sur la lune minière de Mimban




Actualités en relation

Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Del Rey | Sortie de From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back

C'est aujourd'hui que l'éditeur américain Del Rey publie le recueil de nouvelles From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back, outre-Atlantique. Long de 576 pages, le livre est composé de 40 nouvelles Star Wars...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Star Wars | Une traduction très lointaine, épisode II

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, les films Star Wars ont quelque peu changé au cours des ans. C'est bien entendu tout particulièrement vrai pour les trois opus de la trilogie originale ... et plus encore pour le...


Lucasfilm et Ubisfot annoncent un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert !

Voilà une nouvelle qu'on avait pas vu venir. Quelques jours à peine après l'annonce du renouveau de Lucasfilm Games, voici que l'on nous annonce tout de go que Lucasfilm va s'associer avec l'éditeur français Ubisoft...


Informations encyclopédiques
Tai
Nom
Tai
Espèce
Date de décès
+28
Lieu de décès
Lune minière de Mimban
Fonctions
Apprenti Jedi
Armes
Affiliation
Académie de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2020

Date de modification
04/09/2020

Nombre de lectures
312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.