
Continuité : Légendes
Takel se trouvait à bord de la deuxième Etoile de la Mort et sous l'influence de l'épice lorsque l'Alliance entreprit d'attaquer la station. Sa sensibilité télépathique accrue par des années d'usage lui permit de ressentir la mort soudaine de Palpatine et l'explosion de folie qu'elle provoqua dans l'esprit de son confrère, le Grand Amiral Declann. Brutalement dégrisé, Takel parvint à quitter l'Etoile de la Mort juste avant qu'elle n'explose et fit partie des loyalistes qui se regroupèrent à Kessel autour de Trioculus que le Comité Central des Grands Moffs venait de désigner dans l'espoir de fédérer les factions en train d'apparaître avec la mort de l'Empereur.
C'est là que le glitterstim provoqua sa perte car à travers son intuition télépathique induite par la drogue, le Grand Amiral vit en Trioculus le souverain qui mènerait l'Empire dans les années à venir. Malheureusement, son zèle, cette "illumination" et ce qui restait de ses dons tactiques l'amenèrent à critiquer trop ouvertement (naivement ?) les décisions de Trioculus, qui le fit exécuter.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.