Derran Takkar


Derran Takkar était un Moff sous l'Empire Galactique de Palpatine. Après avoir tout perdu, il décida de perpetrer un attentat sur Coruscant tout en sabotant l'union entre Luke Skywalker et sa femme Mara Jade.

Continuité : Legends


  Derran Takkar était un Humain de taille normale aux cheveux blonds coupés courts et soigneusement coiffé. Il était le Moff du secteur incluant la planète Dolis 3 pendant l'ère impériale. Malheureusement pour lui, l'Empire fut vaincu et il perdit son pouvoir et sa gloire. Les seules choses qui lui restaient réellement étaient sa femme et une partie de sa fortune. Sur Dolis 3, Derran traînait dans les bars, se mêlant à la population dont la pauvreté ne faisait qu'augmenter.

  En l'an 19, le Maître Jedi Luke Skywalker allait épouser Mara Jade, et l'annonce fut diffusée à travers les médias. Dans un bar de la planète, Derran apprit la nouvelle et en fut révulsé. En plus de voler des planètes à l'Empire, et la richesse de ses citoyens, voilà que la Nouvelle République leur volait une de leurs icônes. En tant que Moff de l'Empire, Derran se devait d'agir, et décida de se venger de ces fichus rebelles lors de ce mariage. Il engagea plusieurs anciens soldats de l'Empire ainsi que sa femme pour exécuter son plan.

Derran Takkar

Takkar ne se laisse pas abattre par la défaite impériale et motive les impériaux présents.


  Le petit groupe, composé de Derran et Anlys, Banner Sumptor, Iry Danta, Chala Venan et Chik Apla se rendit alors sur Coruscant. Là, le Moff s'organisa avec ses troupes, pour faire de la reconnaissance et un pèlerinage à la cité impériale. Il envoya même Banner, Iry et Chik pour surveiller Skywalker. Il fut d'ailleurs furieux d'apprendre que Banner avait décidé de sauver la vie de Skywalker lors d'une rixe de bar. Certes, il voulait faire un coup d'éclat, mais il se serait contenter de la disparition du Jedi dans ces conditions. C'est alors que sa femme lui donna une idée géniale, suivre la robe de mariée et s'occuper de Mara Jade. Une fois les informations obtenues, Derran envoya Chik s'occuper d'elle, mais l'opération lui fit juste perdre un de ses hommes qui se fit neutraliser par l'ancienne Main de l'Empereur.

  Derran déplora la capture de Chik, mais cela ne devait pas les empêcher de mettre sa vengeance à exécution. Il envoya ses hommes préparer le terrain, engager des hommes et obtenir des détails sur la cérémonie. Quant à lui, il prépara un virus afin de neutraliser le système de communication du gouvernement afin de plonger ses planètes dans le chaos et leur faire goûter ce qu'ils avaient fait subir aux planètes restées loyales à l'Empire.

  La cérémonie allait bientôt commencer, mais le plan de Takkar ne se déroula pas comme prévu. Sa femme ne put intercepter la robe, et les amis de Luke préparèrent la défense du lieu. Ses hommes et leurs mercenaires se battirent à l'extérieur du bâtiment, mais la chance n'était pas de leur côté. Le Moff ne se laissa pas stopper si facilement et enfila un costume d'Ithorien pour entrer dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur il se rua devant Skywalker, télécommande en main et menaça de mettre à mal le système de communication. Le Maître Jedi s'adressa alors à lui et lui fit réaliser qu'il désirait la même chose que la Nouvelle République. Derran reconnut ses torts et remarqua que le Jedi aurait pu le stopper à travers la Force, et que son plan ne pouvait marcher. Le désir de vengeance l'avait aveuglé ainsi que sa peur du changement. Mais Luke Skywalker lui ouvrit les yeux par la parole. Le mariage reprit et Derran put, s'il le désirait s'offrir une nouvelle vie avec sa femme, si tous deux ne subissaient pas de représailles judiciaires pour leur attentat manqué.

Derran Takkar

Takkar se réconcilie avec la Nouvelle République grâce à Luke Skywalker.

Informations encyclopédiques
Derran Takkar
Nom
Derran Takkar
Espèce
Fonctions
Armes
Blaster
Virus informatique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.