Lula Talisola


Lula Talisola était une brillante Padawan à l'époque de la Haute République, disciple de Kantam Sy.

Continuité : Canon


  Lula Talisola était une jeune membre de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République et au moment de la Grande Catastrophe. Elle était la Padawan de Kantam Sy et n'aspirait qu'à une chose : devenir Chevalier. L'Ordre représentait tout pour elle, et elle souhaitait devenir la meilleure des Jedi.
  Cette Humaine était particulièrement douée au maniement du sabre laser et surpassait largement les autres Padawans dans ce domaine : elle excellait d'ailleurs dans toutes les disciplines. Ce talent s'accompagnait d'autres qualités, comme la loyauté ou la compassion, mais ne l'empêchait pas d'avoir peur.

1. La Grande Catastrophe


1.1 Intervention sur Trymant IV



  En effet, alors qu'elle se trouvait à bord du Star Hopper, un croiseur servant d'Académie Jedi mobile, avec d'autres Padawans et les Maîtres Jedi Yoda et Torban Buck, la station Flambeau Stellaire les informa que des débris issus de la Grande Catastrophe menaçaient Trymant IV, qui était la planète la plus peuplée du système. Les Jedi devaient donc intervenir au plus. Lula avait peur, mais cachait son inquiétude derrière un masque de sérénité. Heureusement, elle pouvait compter sur ses amis Qort et Farzala Tarabal.
  Pendant que Yoda et Buck s'occupaient des débris de vaisseaux les plus imposants qui fonçaient vers Trymant IV, les Padawans se rendirent sur place pour aider à l'évacuation de la population et retenir les débris de plus petites tailles.

Lula Talisola

Lula, Qort et Farzala arrivant sur Trymant IV


  L'évacuation de la population allait s'avérer compliquée. Soudain, les Padawans remarquèrent un imposant vaisseau qui pourrait aisément accueillir des dizaines d'individus. Malheureusement, ce croiseur araignée appartenait aux Nihil qui étaient venus chercher une unique personne, l'Ancien Tromak. Et les pirates de l'espace n'étaient pas enclins à embarquer d'autres habitants de Trymant IV. Les Padawans leur firent alors face, parèrent les tirs de blasters avant d'insister de nouveau. Une Mikkian se joignit alors à eux, Zeen Mrala, qui s'avéra être sensible à la Force et qui les aida à arrêter les débris qui pleuvaient toujours sur la ville. Les Nihil n'étaient toutefois pas impressionnés par les jeunes Jedi et rassemblèrent leurs forces pour encercler les Padawans.

  Les Jedi repoussèrent les vagues d'assaut successives des Nihil de Marchion Ro et reçurent bientôt le soutien des Maîtres. D'un coup d'oeil, Lula aperçut que Zeen se débrouillait très bien, aussi à l'aise avec la Force que si elle s'était entraînée toute sa vie. Pendant que Yoda partait ensuite au secours de Krix Kamerat, l'ami de Zeen qui s'apprêtait à partir avec les Nihil, Lula Talisola continua à se battre avec les Padawans. Quand Torban Buck se retrouva submergé par les assauts des Nihil, les apprentis foncèrent à son secours. La jeune Jedi se découvrit ainsi l'âme d'un leader : les autres la suivaient naturellement, et elle était à l'aise dans ce rôle-là.
  Maître Yoda revint finalement sans Krix : l'adolescent ne voulait visiblement pas être sauvé et avait choisi de suivre les Nihil et Tromak. Le croiseur araignée décolla donc, franchit le blocus de la République en ouvrant le feu sur une frégate médicale, puis fit le saut pour quitter le système de Trymant IV. La bataille était terminée et une frégate de la République s'était posée pour aider les blessés. Lula se dirigea immédiatement vers Zeen pour la consoler et l'assurer qu'elle pouvait désormais compter sur sa nouvelle famille. Les Jedi invitèrent finalement la Mikkian à les suivre à bord du Star Hopper et ils se mirent en route pour le Flambeau Stellaire.

Lula Talisola

Lula Talisola et les Jedi chargeant les Nihil sur Trymant IV


1.2 Confrontation sur Quantxi



  À bord du Flambeau, Lula et les autres Padawans firent tout leur possible pour que Zeen se sente comme chez elle. Mais la Mikkian était troublée, et cela, Lula n'avait pas besoin de la Force pour le sentir : Krix lui manquait, c'était évident. Puis un jour, les Maîtres rendirent visite à Zeen alors que Lula se trouvait avec elle dans sa chambre : Yoda, Torban Buck, Kantam Sy, Avar Kriss et Estala Maru. Il fut décidé que la Mikkian resterait au Flambeau le temps que la situation se calme sur Trymant IV, au plus grand bonheur des Padawans qui s'étaient tous attachés à elle. Zeen révéla finalement qu'elle avait contacté secrètement Krix, et Yoda proposa donc d'utiliser le lien qui les unissait pour en apprendre davantage sur les Nihil qui avaient attaqué Trymant IV et ainsi mieux évaluer la menace qu'ils représentaient.

  Un peu plus tard, à l'avant-poste Jedi d'Ord Mantell, la méditation de Lula fut interrompue par les alarmes qui résonnèrent soudain : les Nihil attaquaient non loin. Les chasseurs Vector et Skywing Z-28 décollèrent aussitôt, mais sans les Padawans, qui demeurèrent sur la touche. Quand Lula, Qort et Farzala retournèrent à la chambre de Zeen, la Mikkian avait disparu. La Padawan découvrit néanmoins un message holographique de la concernée qui expliquait s'être rendue sur Quantxi pour retrouver Krix. Lula la savait pourtant en danger, et donc, sans hésiter, elle sauta dans un chasseur avec Qort, Farzala et Cham Cham - l'animal de compagnie que Zeen avait laissé derrière elle - et mit le cap sur Quantxi.

Lula Talisola

Lula, Qort et Farzala découvrant le message de Zeen


  Quand Lula, Qort et Farzala arrivèrent sur la lune-décharge d'Ord Mantell, ils se retrouvèrent plongés dans une bataille opposant les Nihil aux autochtones. Sans hésiter, les trois Padawans se jetèrent dans la mêlée. Mais de la fumée au loin attira l'attention de Lula, qui se dégagea pour suivre son instinct. Et en effet, elle aperçut au loin Zeen Mrala et pressa le pas pour la rattraper. Il s'avéra que la Mikkian, blessée et furieuse, avait rattrapé Krix Kamerat, qui avait par mégarde abattu son chasseur, et s'apprêtait à l'étrangler avec la Force. Lula l'en empêcha, et Krix profita de l'occasion pour bondir sur un petit vaisseau nihil qui approchait, soute ouverte, avec Marchion Ro qui lui tendait la main.
  Lula, rejointe par Torban Buck et Kantam Sy, utilisa la Force pour retenir le petit vaisseau. Mais tous ces efforts s'avérèrent inutiles lors qu'un croiseur araignée arriva, récupéra le petit vaisseau nihil avant de faire le saut en hyperespace et de disparaître. La bataille s'acheva ensuite, et les Nihil quittèrent finalement Quantxi.

  Les Jedi retournèrent à l'avant-poste d'Ord Mantell, à l'exception de Maître Yoda, qui était parti seul en mission avec Tromak, et avait demandé à ne pas être suivi. Quant à elle, Lula fut heureuse de découvrir que Qort et Farzala étaient sains et saufs. Enfin, les Maîtres avaient accepté d'initier Zeen Mrala à la Force, sans toutefois lui prodiguer une formation de Jedi, ce qui signifiait que la Mikkian allait pouvoir rester avec les Padawans.

Lula Talisola

Lula, Qort et Farzala plongeant dans la bataille sur Quantxi


2. La contre-attaque des Nihil



  Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis le début de l'invasion des Drengir ; durant les derniers jours, Lula, Zeen et Ram Jomaram avaient porté secours aux habitants de Valo après l'attaque fulgurante des Nihil. Désormais, ils retrouvaient tous les trois leurs amis Qort et Farzala à bord du Flambeau, qui revenaient de Nal Hutta accompagnés d'Ishnar : Lula leur présenta Ram en louant le courage dont il avait fait preuve sur Valo. De nouveau tous ensemble, les Padawans questionnèrent les Maîtres Kantam Sy et Torban Buck sur les Nihil, la disparition de Maître Yoda, et la supposée mort de Loden Greatstorm. Beaucoup de questions demeurèrent toutefois sans réponse.

  Les Padawans rejoignirent finalement Takodana avec les Maîtres, où l'avant-poste Jedi, situé non loin du château de Maz Kanata, avait récemment fait l'objet d'une attaque des Nihil ; Sav Malagán avait repoussé seule l'assaut, mais une contre-attaque était maintenant à craindre. Par ailleurs, les Maîtres étaient convaincus que Krix Kamerat était à la tête de cette cellule nihil qui visait sauvagement les avant-postes Jedi un peu partout dans la galaxie depuis quelques temps.
  Sur Takodana, les Padawans furent accueillis par Sav et Maz Kanata : l'ambiance était plutôt joviale, malgré la présence de deux Nihil, des sœurs qui prétendaient avoir fait défection, mais que les Jedi gardaient tout de même à l'œil. Profitant d'un moment de calme, Lula s'entretint avec Sav et posa des questions sur la manière dont la Maître Jedi conciliait l'héritage kyuzo qu'elle portait et son allégeance à l'Ordre. Soudain, Sav remarqua le comportement étrange d'une des deux Nihil, Sabata Krill. Cette dernière avait placé discrètement quelques explosifs dans l'avant-poste, qu'elle déclencha juste avant l'arrivée des chasseurs Nihil emmenés par Krix Kamerat.

Lula Talisola

Les retrouvailles entre Lula et les autres Padawans à bord du Flambeau Stellaire


  Heureusement, personne n'avait été gravement blessé dans la déflagration ; seul le masque de Qort avait été brisé. Pour conséquence, l'Aloxien s'était comme libéré, embrassant pleinement son pouvoir dans la Force, et avait repoussé à lui seul les différents chasseurs des Nihil, avant de retourner, ému, auprès de ses camarades.
Informations encyclopédiques
Lula Talisola
Nom
Lula Talisola
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2020

Date de modification
28/11/2021

Nombre de lectures
1 047


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.