Matt Talon


Matt Talon est un ancien mercenaire impérial et chasseur de prime qui décida finalement de passer à l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Ayant passé son enfance dans un monde agricole, Matt Talon a toujours rêvé de voyager, ce qui fut chose faite le jour où il s'engagea comme éclaireur au sein du Régiment Mobile First Sun. Le jeune homme devint peu à peu devenir une véritable machine à tuer parmi ces mercenaires au service de l'Empire spécialisés dans les opérations d'extermination. Malheureusement pour lui et les hommes de son groupe de combat, après une brillante opération de nettoyage, le Moff local préféra faire exécuter sommairement le Régiment Mobile First Sun présent dans son secteur pour éviter que leur présence ne génère encore plus de troubles auprès de la population. Les mercenaires eurent la mauvaise surprise de voir l'armée impériale les attaquer pour les punir de leurs atrocités. Le combat fût particulièrement violent et seule une dizaine d'hommes comprenant Matt Talon réussi à s'enfuir.

   Désabusé et choqué, Talon usa de son expérience militaire pour se reconvertir comme chasseur de primes pendant quelques années. Finalement, le mercenaire s'engagea dans l'Alliance Rebelle pour faire profiter de son savoir-faire aux ennemis de l'Empire. L'Alliance affecta Talon comme bras droit aux côtés de la Sullustaine Thila, capitaine du vaisseau l'Aurore d'Arkania, un vaisseau esclavagiste qui servait de couverture aux activités secrètes de l'Alliance.

  En prenant ses fonctions à bord du navire, le mercenaire n'avait plus goût à rien ou presque ; sa rencontre avec Thila et ses missions pour libérer des esclaves lui donnèrent une raison suffisante pour garder la tête haute et combattre l'Empire jusqu'au bout. Au fur et à mesure de ses missions de sauvetage pour le compte de l'Alliance, l'ancien mercenaire se mit à développer une loyauté indéfectible envers son capitaine et le fait de voir tous ces captifs réduits en esclavage renforça sa détermination.

  Portant toujours avec lui son armure d'éclaireur du Régiment Mobile First Sun, Talon arbore une cicatrice le long de son visage. Sa réputation d'ex-mercenaire et de chasseur de primes s'avérèrent très utiles pour Thila quand il s'agissait de négocier l'achat des esclaves. En effet, les esclavagistes y réfléchissaient à deux fois avant de se montrer menaçants.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de The High Republic #10

Les mille péripéties de la Haute République se poursuivent sous le haut patronage de Marvel, entre les pages de Star Wars - The High Republic #10, qui paraît ce mercredi de l'autre côté de l'Atlantique...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #16

Le fil rouge de ce milieu d'année 2021 chez les comics Marvel commence petit à petit à toucher à sa fin ! Renouons donc, avec Bounty Hunters #16, la suite de cette longue "guerre des chasseurs de prime qui tient lecteurs et lectrices...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #6

C'est toujours l'une des propositions de comics Star Wars les plus éclectiques à picorer sur la plage : le nouveau numéro du magazine consacré par Panini Comics à une galaxie lointaine, très lointaine est de sortie ! Le Star Wars (2021...


Le nom du scénariste de Star Wars : Rogue Squadron dévoilé

Annoncé en décembre dernier, Rogue Squadron est le prochain film Star Wars que l'on aura le plaisir de découvrir au cinéma. Avec une réalisation signée Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984), Rogue Squadron devrait...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #12

Le prélude de grand crossover de l'été continue aujourd'hui dans le comics Bounty Hunters #12 qui paraît ce mercredi chez Marvel, aux États-Unis. En pleine poursuite de Boba Fett, Beilert Valance et Dengar retrouvent un la...


Informations encyclopédiques
Matt Talon
Nom
Matt Talon
Espèce
Fonctions
Capitaine en second
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.