Tander


Tander était agent du SIS sur Nar Shaddaa, le second de Rieekan et participa à l’enquête sur le projet Super Garde

Continuité : Legends


  Agent spécial du Service d‘Information Stratégique, Tander était en poste sur Nar Shaddaa durant la Guerre Froide, plus de 3.600 ans avant la bataille de Yavin. D'un naturel méfiant et froid, il se disputait souvent avec son supérieur, Rieekan, lui reprochant de ne pas veiller assez aux mesures de sécurité et de faire passer leurs missions avant leur sûreté, ce qui pouvait s'avérer dangereux sur cette lune neutre où les Hutts veillaient à préserver une forme de stabilité.

En -3.640, treize ans après le Traité de Coruscant, Tander s'alarma au plus haut point. L'Agent Galen, envoyé pour une mission confidentielle sur ordre du général Var Suthra, avait disparu, tout comme le contact qu'il était supposé voir. Peu de temps après, de plus en plus d'agents du Service ne donnèrent plus signe de vie. Pour le Twi'lek, il ne faisait aucun doute que Galen avait dû craquer et révéler tous les secrets du SIS, soumettant le réseau aux attaques du Second Empire Sith et mettant le quartier général de la Promenade en danger. Mais Rieekan déclara qu'il ne fallait pas s'alarmer, et qu'ils avaient une mission à accomplir. Il était libre toutefois de lancer une alerte oméga à tous les agents pour voir qui répondrait.

Tander

Tander met en garde son supérieur.
Source : Star Wars The Old Republic


  Tander s'exécuta pendant que son supérieur accueillait un Chevalier Jedi chargé de reprendre la mission de Galen. Mais le Twi'lek fut forcé d'interrompre leur discussion, en arrivant avec les résultats de l'alerte : seulement la moitié des agents avaient répondu, et d'après lui, il fallait évacuer immédiatement ! Mais Rieekan refusa. Non seulement c'était peut-être un piège pour affaiblir leur sécurité, mais ils avaient une mission à remplir en collaboration avec le Jedi. Tander, qui préconisait de courir et de se regrouper plutôt que d'attendre la mort, suivit les ordres à contrecœur.

  L'agent spécial savait vaguement que la mission avait un rapport avec un projet « Super Garde », mais s'il avait imaginé les pires scénarii d'attaque impériale, il n'était pas prêt quand les super gardes soumis à l'Empire se ruèrent à l'assaut du QG secret. Le Twi'lek et l'Agent Diyaz furent les seuls survivants de l'assaut lorsque leur allié Jedi arriva à la rescousse.

  L'agent spécial regretta que son supérieur n'ait pas suivi ses conseils, et il s'en prit au Chevalier, lui reprochant de ne pas leur en avoir assez dit au sujet des super gardes et le considérant comme responsable de la mort de ses collègues. En tant que nouveau chef, Tander n'allait pas accumuler plus de pertes : il était désolé, mais le SIS ne poursuivrait pas l'opération. Toutefois, avant qu'ils ne se replient et rendent compte au Général Var Suthra, leur allié Jedi parvint à les convaincre de décrypter un bloc de données récupéré sur le commandant impérial Graul dans l'ancien laboratoire des super gardes. Diyaz s'exécuta, et permit à l'ancien élève d'Orgus Din de se rendre dans le secteur industriel, tandis que les deux agents se mettaient en quête de renfort.

  Ceux-ci ne tardèrent pas et vinrent sous la forme des Étoiles Noires, des commandos des Forces Spéciales, prêtées au général Suthra par sa consœur Garza. Avec eux, les deux agents se rendirent jusque dans la Ville de l'Ombre, un complexe pénitencier impérial à ciel ouvert, là où le Jedi était lui-même, d'après le traceur placé discrètement sur lui par Diyaz. Ils pénétrèrent ainsi dans le laboratoire du Seigneur Sadic où ils trouvèrent le Jedi victorieux du Sith.

Tander

Tander et ses troupes arrivent pour nettoyer le laboratoire
Source : Star Wars The Old Republic


  Tander s'excusa de leur retard, du fait qu'ils n'avaient pas de sabre laser pour se frayer un chemin dans la prison. Il présenta ses alliés au Jedi avant de s'atteler à l'analyse du centre de production de super gardes, puis à sa destruction par des charges incendiaires. Quant à la technologie en elle-même, Tander ne l'aurait sans doute pas détruite, mais le choix final revint au Jedi. Après avoir salué ce dernier et fait sauter le laboratoire, le Twi'lek reçut probablement une promotion, mais on ignore s'il resta sur Nar Shaddaa par la suite.
Informations encyclopédiques
Tander
Nom
Tander
Espèce
Fonctions
Agent Spécial du SIS
Second du QG du SIS de la Promenade de Nar Shaddaa
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/04/2014

Date de modification
12/12/2015

Nombre de lectures
5 112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.