
Continuité : Canon
Il était actif à la fin de la Guerre des Clones, probablement depuis des années. Janus Kasmir tenta notamment de faire affaire avec lui quelques jours après l'affrontement entre Yoda et Palpatine, mais Tapusk tenta de le doubler grâce à ses hommes de main. Sa tentative fut un échec du fait de l'intervention de Caleb Dume, un Padawan en fuite qui tentait d'impressionner Kasmir.

Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan
Il croisa le duo de nouveau un peu plus tard, alors qu'ils tentaient de s'emparer d'une cargaison d'IG-RM. Toujours aussi prompt à trouver son avantage en toute circonstance, il permit à Gamut Key de les prendre sur le fait afin de profiter de la prime sur Kasmir. Il confirma également que l'adolescent était un Jedi, demandant la cargaison de droïdes en remplacement de la prime prévue.
Il surveilla ensuite le jeune homme, incarcéré, mais ne put rien faire pour empêcher son évasion et le vol des droïdes, tous deux par la faute de Kasmir. Pendant les années qui suivirent, Tapusk reprit ses affaires habituelles. Après quatorze ans à manipuler Gamut Key, il se permit notamment de dérober une cargaison destinée au Ghost, que Kanan Jarrus parvint à retrouver. Celui-ci, l'ancien Padawan devenu adulte, reconnut immédiatement le Kallerien, éveillant ses soupçons.

Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan
La rencontre dégénéra. Le chef des Spectres neutralisa rapidement les hommes de main de Tapusk, mais il négligea de s'assurer de l'état de ce dernier. Il se releva et poignarda cet étranger dans le dos, un succès dont il ne put se réjouir car un coup de coude vigoureux l'assomma. À son réveil, la cargaison avait été récupérée et il tenta de se venger en vendant à l'Empire la localisation de l'équipage du Ghost, occupé à surveiller l'état de leur ami dans une cuve à bacta. Néanmoins, l'attaque des Impériaux fut un échec et Tapusk disparut de nouveau.

Voleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.