Tapusk


Tapusk était un criminel kallerien qui fut à plusieurs reprises un adversaire pour Caleb Dume et Kanan Jarrus.

Continuité : Canon


  Kaller, aussi reculée puisse-t-elle être, n'était pas une planète qui échappait à la criminalité, et Tapusk en était un membre éminent. Ce Kallerien retors était un élément incontournable et influent du crime sur son monde natal, ainsi qu'un adepte de la manière forte lorsque ses ruses ne suffisaient pas à lui permettre d'atteindre ses objectifs.

  Il était actif à la fin de la Guerre des Clones, probablement depuis des années. Janus Kasmir tenta notamment de faire affaire avec lui quelques jours après l'affrontement entre Yoda et Palpatine, mais Tapusk tenta de le doubler grâce à ses hommes de main. Sa tentative fut un échec du fait de l'intervention de Caleb Dume, un Padawan en fuite qui tentait d'impressionner Kasmir.

Tapusk

Tapusk et ses hommes de main tentent de doubler Kasmir.
Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan


  Il croisa le duo de nouveau un peu plus tard, alors qu'ils tentaient de s'emparer d'une cargaison d'IG-RM. Toujours aussi prompt à trouver son avantage en toute circonstance, il permit à Gamut Key de les prendre sur le fait afin de profiter de la prime sur Kasmir. Il confirma également que l'adolescent était un Jedi, demandant la cargaison de droïdes en remplacement de la prime prévue.

  Il surveilla ensuite le jeune homme, incarcéré, mais ne put rien faire pour empêcher son évasion et le vol des droïdes, tous deux par la faute de Kasmir. Pendant les années qui suivirent, Tapusk reprit ses affaires habituelles. Après quatorze ans à manipuler Gamut Key, il se permit notamment de dérober une cargaison destinée au Ghost, que Kanan Jarrus parvint à retrouver. Celui-ci, l'ancien Padawan devenu adulte, reconnut immédiatement le Kallerien, éveillant ses soupçons.

Tapusk

Tapusk est neutralisé par Kanan, non sans l'avoir blessé.
Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan


  La rencontre dégénéra. Le chef des Spectres neutralisa rapidement les hommes de main de Tapusk, mais il négligea de s'assurer de l'état de ce dernier. Il se releva et poignarda cet étranger dans le dos, un succès dont il ne put se réjouir car un coup de coude vigoureux l'assomma. À son réveil, la cargaison avait été récupérée et il tenta de se venger en vendant à l'Empire la localisation de l'équipage du Ghost, occupé à surveiller l'état de leur ami dans une cuve à bacta. Néanmoins, l'attaque des Impériaux fut un échec et Tapusk disparut de nouveau.

Informations encyclopédiques
Tapusk
Nom
Tapusk
Espèce
Lieu de naissance
Kaller (probablement)
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Hors-la-loi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
1 378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.