Farzala Tarabal


Farzala Tarabal était un Padawan zygerrien qui étudiait à bord du Star Hopper aux côtés de Lula Talisola au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Farzala Tarabal était un Zygerrien membre de l'Ordre Jedi, Padawan d'Obratuk à l'époque de la Haute République. Il étudiait à bord du Star Hopper aux côtés des apprentis Lula Talisola et Qort notamment, sous la supervision des Maîtres Jedi Yoda et Torban Buck. Farzala était aisément reconnaissable à ses longs cheveux bruns noués en queue de cheval et à la marque sombre sur son front qui contrastait avec sa peau gris clair.

1. La Grande Catastrophe


1.1 Intervention sur Trymant IV



  Peu de temps après la Grande Catastrophe, le Star Hopper fut redirigé par la station Flambeau Stellaire vers Trymant IV, la planète la plus peuplée du système, puisque des débris du Legacy Run menaçaient Bralanak, la ville principale. Les Padawans et les Maîtres débarquèrent donc et entreprirent de stopper la course folle des astéroïdes afin de donner le temps aux habitants de se mettre à l'abri.
  Seulement, l'évacuation de la population allait s'avérer compliquée : en effet, un terrifiant croiseur araignée s'était posé et des dizaines de Nihil en étaient sortis dans un seul but : retrouver Tromak, un Ancien de la communauté qui s'était établie sur Bralanak. Les Padawans firent alors face aux pirates et furent soudainement rejoints par Zeen Mrala, une Mikkian sensible à la Force.

Farzala Tarabal

Farzala, Qort et Lula arrivant en plein chaos sur Trymant IV


  Encerclés, les Jedi repoussèrent les vagues d'assaut successives des Nihil de Marchion Ro et reçurent bientôt le soutien des Maîtres. Farzala alerta au bon moment ses compagnons de l'attaque fourbe d'un Gigoran, et sauva probablement grâce à cela la vie de Lula et Yoda. Ce dernier partit ensuite sauver Krix Kamerat, l'ami de Zeen, qui s'apprêtait à partir avec Tromak et les Nihil. Cependant, Yoda revint sans Krix, puisque l'adolescent ne voulait pas être secouru. Le croiseur araignée décolla finalement, franchit le blocus de la République puis fit le saut pour quitter le système.
  La bataille était terminée et une frégate médicale de la République s'était posée pour aider les blessés. Farzala, Qort, Lula et les autres consolèrent Zeen et l'invitèrent à monter à bord du Star Hopper pour rejoindre la station Flambeau Stellaire.

1.2 La bataille de Quantxi



À bord du Flambeau, les Padawans firent tout leur possible pour que Zeen se sente comme chez elle. Mais la Mikkian était triste, puisque Krix, son ami d'enfance, lui manquait. Peu après son arrivée au Flambeau, Yoda, Torban Buck, Kantam Sy, Avar Kriss et Estala Maru rendirent visite à Zeen et lui annoncèrent qu'elle pouvait rester, ce qui ravit Farzala et les autres Padawans, qui s'étaient tous attachés à elle. La Mikkian finit toutefois par révéler qu'elle avait contacté secrètement Krix, et Yoda proposa donc d'utiliser le lien qui les unissait pour en apprendre davantage sur les Nihil qui avaient attaqué Trymant IV.
  Plus tard, à l'avant-poste Jedi d'Ord Mantell, les alarmes résonnèrent soudain, indiquant une attaque des Nihil non loin. Les chasseurs Vector et Skywing Z-28 décollèrent aussitôt, mais sans les Padawans, qui demeurèrent sur la touche. Dépités, Farzala, Qort et Lula retournèrent à la chambre de Zeen, seulement pour découvrir qu'elle avait disparu. La Mikkian avait néanmoins laissé un message holographique indiquant qu'elle se rendait sur Quantxi pour retrouver Krix. Autrement dit, Zeen était en danger : sans hésiter, Farzala, Qort et Lula sautèrent dans un vaisseau et mirent le cap sur Quantxi.

Farzala Tarabal

Farzala et Qort au coeur de la bataille de Quantxi


  Quand les Padawans arrivèrent sur la lune-décharge d'Ord Mantell, ils se retrouvèrent plongés dans une bataille opposant les Nihil aux autochtones. Sans broncher, les trois Padawans se jetèrent dans la mêlée. Mais de la fumée au loin attira l'attention de Lula, qui abandonna Farzala et Qort pour aller à la recherche de Zeen.
  Les deux compagnons furent heureusement bientôt rejoints par Yoda, Torban Buck et Kantam Sy. Le Zygerrien leur assura aussitôt que lui et Qort avaient la situation sous contrôle, et qu'il fallait plutôt aider Lula et Zeen. Le chaos s'amplifia lorsqu'un savrip fit son apparition, appelé par les autochtones pour lutter contre les Nihil. Farzala et Qort ne se découragèrent toutefois pas et combattirent jusqu'au repli des pirates.

  Les Jedi retournèrent ensuite à l'avant-poste d'Ord Mantell, à l'exception de Maître Yoda, qui était parti seul en mission avec Tromak, et avait demandé à ne pas être suivi. Farzala et Qort furent heureux de retrouver Lula et Zeen saines et sauves. Enfin, les Maîtres avaient accepté d'initier la Mikkian à la Force, sans toutefois lui prodiguer une formation de Jedi, ce qui signifiait qu'elle allait pouvoir rester avec les Padawans.

Farzala Tarabal


2. L'alliance avec les Hutts



  Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la bataille de Quantxi, et les Jedi n'avaient pas cessé de se battre sur deux fronts : contre les Nihil d'une part, évidemment, mais aussi contre les Drengir, ces créatures végétales du côté obscur qui s'étaient éveillées sur la station amaxine et Sedri Mineure. Heureusement, Avar Kriss avait scellé une alliance avec le Cartel des Hutts, en la personne de Myarga, pour unir les forces des Jedi et des Hutts contre les Drengir : depuis, la progression des monstres dans la Bordure Extérieure ralentissait.
  Un beau jour, Farzala et Qort furent chargés de conduire des négociations avec le Cartel pour définir précisément les contours de cette alliance. Les deux Padawans furent ainsi amenés sur Nal Hutta par l'équipage du Vaisseau, à savoir Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode ; Obratuk, le maître de Farzala, les accompagnait également, mais ce dernier était plongé dans une profonde sieste depuis le départ.

  Une fois le Vaisseau au-dessus de Bilbousa, la capitale, Farzala et Leox descendirent rejoindre la Nikto Ishnar, qui les conduisit devant sa maîtresse, Skarabda la Hutt, sœur de Myarga et cheffe diplomate du Cartel. Qort, Affie et Géode restèrent à bord du cargo. Mais à peine les négociations eussent-elles débuté que le chaos s'empara de l'assemblée : le Vaisseau pointait ses armes sur la foule. Il ne pouvait s'agir que d'un malentendu, mais la confusion était compréhensible. Aussitôt, Farzala et Leox prirent la fuite pour échapper aux hommes d'Ishnar. Seulement, quand un Drengir s'en prit à la Nikto, le Zygerrien la sauva sans hésiter. Malgré ce geste altruiste, lui et Leox furent conduits en prison.

Farzala Tarabal

Farzala, libérant Ishnar des lianes d'un Drengir sur Nal Hutta




Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #8

Aux côtés de l'autre parution sur la Haute République qui sort aujourd'hui, IDW Publishing fait paraître ce mercredi The High Republic Adventures #8 de l'autre côté de l'Atlantique. Les joyeux lurons Jedi...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #7

Une fois n'est pas coutume, voici l'unique parution sur la Haute République à paraître cette semaine : The High Republic Adventures #7 sort ce mercredi aux États-Unis, chez IDW Publishing ! Les aventures de Qort et Farzala Tarabal se...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #6

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le nouveau numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Direction Nal Hutta pour...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #5

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le cinquième numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Ce The High...


Informations encyclopédiques
Farzala Tarabal
Nom
Farzala Tarabal
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.