
Continuité : Légendes
Tarfang fut le copilote du XR-808g, un fringuant vaisseau encore plus déglingué que le Faucon Millenium à l'époque où les poches de Han Solo étaient aussi vides que celle de Jae Juun, comparse inséparable de l'Ewok sus-mentionné. En l'an 35, sa route eut l'heur (ou le malheur, de l'avis de Tarfang) de croiser celle de Saba Sebatyne, Maître Jedi de son état, alors qu'elle était à la recherche de son fils Tesar et de divers autres jeunes Chevaliers Jedi, qui avaient répondu à un mystérieux appel dans la Force.
Il se trouvait que les deux contrebandiers savaient où se trouvait l'objet de la quête de la Barabel, qui était accompagnée de Leia et Han Solo, et de Mara et Luke Skywalker, contre rémunération, il va de soit. Tarfang ne partageait pas en effet l'admiration que ressentait son ami à l'égard de Han Solo. Leurs pérégrinations les conduisirent tout droit à Qoribu où ils arrivèrent en plein cœur d'une bataille entre Chiss et Killiks. Le XR-808g fut détruit par des vaisseaux-flèches de Gorog. A partir de là, Tarfang rata une partie des événements car il fut assommé par l'un des deux gardes deux corps Noghri de Leia, suite à un léger différent. En grognant et bougonnant, l'Ewok prit aussi une part (aussi restreinte que possible) à la tentative de destruction de Gorog sur Kr, ce qui contribua à inciter Han à remplacer le vaisseau détruit des deux contrebandiers.
Tarfang eut à nouveau le déplaisir de rencontrer Han et Luke alors qu'ils étaient prisonniers de UnuThul, le chef de la Colonie Killik sur Woteba. Les deux complices avaient acquis un nouveau vaisseau, le DR-919a. Ils s'étaient associés à Squibs, Sligh, Grees et Emala, des escrocs notoires qui avaient un contrat commercial avec la Colonie Killik, et acceptèrent d'aider Han et Luke à s'échapper quand ceux-ci leur apprirent qu'ils risquaient d'avoir des ennuis pour avoir livré une cargaison de figurines piégées contenant en fait des commandos Killiks à la V° flotte de l'Alliance Galactique, commandée par l'amiral Nek Bwua'tu.
Au terme de l'évasion, ils manquèrent d'exploser avec le vaisseau de Gorog lors de la bataille d'Utegetu, mais s'étaient rachetés en contribuant à la victoire de l'Alliance Galactique. Au lieu de les punir, comme tout le monde s'y attendait, l'amiral Bwua'tu les récompensa en les engageant comme agents de renseignements, à la surprise générale, après avoir eu une conversation en Ewok avec Tarfang et avoir réprimandé Luke qui avait émis des doutes sur la capacité des deux contrebandiers à exercer la profession d'espions. Plus tard encore, en l'an 36, ils se rencontrèrent à nouveau avec Leia et Han alors que ceux-ci cherchaient à deviner les intentions des Killiks. Ils étaient alors sur la piste d'une unité d'insectes en partance pour l'espace Chiss, pour le compte de l'amiral Pellaeon. Ils assistèrent également l'équipage du Faucon lors de la destruction de Gorog, et furent donc eux-aussi capturés par les Chiss, mais parvinrent à s'enfuir avec leurs compagnons.

Agent de renseignements
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.