Losha Tarkon


Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Losha Tarkon était une femme au caractère bien trempé reconnaissable à sa crête de cheveux roses qui contrastaient parfaitement avec le bleu de ses yeux. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, elle vivait avec T'onga, une ancienne chasseuse de primes qui s'était rangée pour mener une vie paisible.

  Toutefois, après la bataille de Hoth, les démons du passé de T'onga ressurgirent : Nakano Lash, responsable de la mort de son frère T'ongor, venait d'être repérée. La femme de Tarkon décida de partir seule à la recherche de la meurtrière : Losha était furieuse puisque T'onga lui avait promis qu'elle avait laissé son ancienne vie derrière elle, mais elle partit quand même.
  Un peu plus tard, Losha fut contactée par un individu qu'elle ne connaissait pas, qui lui demandait de venir sur Ruusan. Là, elle découvrit T'onga, gravement blessée et sous assistance respiratoire, mais vivante. À peine remise, T'onga voulut repartir traquer ceux qui étaient responsables de la mort de son frère, maintenant que Nakano Lash avait été innocentée. Mais cette fois-ci, plutôt que de rester sur la touche, Losha assura à sa femme qu'elle l'accompagnerait. Le vieil homme qui s'était occupé de T'onga proposa même aux deux femmes de partir avec sa nexu, qui les protégerait dans leur quête.

  Maintenant accompagnées de "Boule de poils", Losha et T'onga se rendirent au bastion du Cri de l'Endeuillé sur Dotharian. Losha accepta de rester à l'extérieur avec la nexu pour surveiller les arrières de sa femme, qui s'aventura seule dans la forteresse à la rencontre de Khamdek, le leader de l'organisation.

Losha Tarkon

Losha Tarkon soutenant T'onga


  Seulement, quand Losha entendit des tirs de blaster, elle s'en alla aussitôt rejoindre sa femme. Il s'avéra que le Cri de l'Endeuillé était attaqué par les assassins de l'Aube Écarlate. Armée de ses deux pistolets blaster, Losha ouvrit le feu pendant que Boule de poils dévorait l'agent de l'Aube qui menaçait T'onga. Avec la fuite des assassins, cette dernière profita de l'accalmie pour expliquer à Khamdek la vérité sur la mort de son fils Khamus, ainsi que sur le rôle crucial qu'avait joué Nakano Lash dans la protection de Cadeliah, l'héritière du Cri de l'Endeuillé et du Clan des Inflexibles. Comprenant que Cadeliah était maintenant menacée par l'Aube Ecarlate, Khamdek promit à T'onga tous les fonds nécessaires pour recruter une équipe capable de la protéger.
  
  Losha et sa femme mirent donc le cap sur Nar Kanji pour y recruter Tasu Leech ; Losha n'était pas particulièrement à l'aise sur ce monde aux mains des Hutts, mais fut vite rassurée par T'onga et par Leech, qui n'était pas désagréable à regarder. Tous les trois se dirigèrent ensuite vers un sanctuaire gand où T'onga et Losha embauchèrent Zuckuss, qui se remettait encore de ses blessures après l'affrontement contre 4-LOM.
  Ensuite, tous les quatre montèrent à bord du Edgehawk et mirent le cap sur Jekara, où Zuckuss savait que le Punishing One de Dengar s'était rendu. Mais là-bas, plutôt que de trouver le Corellien et Beilert Valance, Tasu Leech fut surpris par un Bossk blessé qui avait perdu ses jambes dans un combat contre Boba Fett. Le Trandoshan monta finalement à bord de l'Edgehawk et le vaisseau s'envola aussitôt vers l'Executor où Valance s'était rendu avec Fett.

Losha Tarkon

Losha, T'onga, Tasu Leech et Zuckuss arrivant sur Jekara


  A l'approche du Super Destroyer Stellaire, plusieurs chasseurs TIE se dressèrent sur la route de l'Edgehawk, que Tasu Leech détruisit aux commandes des tourelles de défense. Alors que Zuckuss était sur le point d'attraper Valance qui s'était éjecté de l'Executor grâce à un jetpack de Jumptrooper, le cyborg fut ramené brutalement par Dark Vador sur l'Executor avec la Force. Losha, T'onga, Zuckuss et Tasu Leech étaient de retour à la case départ, sans indication sur la localisation de Cadeliah, qu'ils s'étaient tous engagés à protéger.
Informations encyclopédiques
Losha Tarkon
Nom
Losha Tarkon
Espèce
Armes
2 pistolets blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
10/05/2022

Nombre de lectures
345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.